Mon 200L en reconstruction

Démarré par lemon, 28 09 08, 20:43 PM

lemon

Merci pour tes réponses. Je vais couper les plantes et mettre et remettre une photo dans quelques jours quand cela se sera un peu développé. Sinon pour la noix de coco prévue pour des l66 en passage le temps que l'autre bac se libère, je trouvais que ca donnait un petit coté intéressant(en tout cas plus que des tubes).

Sinon j'aimerais bien créer des contrastes entre la HZ et les plantes rouges(a droite par exemple) mais je ne sais pas quelle plantes placer au fond et quelle plante placer au milieu.

Les echinos vont-ils grandir autant que ca(50cm)? D'après ce que j'ai vu ils ne devraient faire environ 30cm de haut, ca me paraissait bien pour un second plan... ?

nono30

Salut lemon !
Ravie de te retrouver ici !   ;-)

Ce que tu pourrais faire en premier c'est virer le pot de fleur et planquer la noix de coco derriere la racine ( c'est pour quel poisson ?)
Ensuite tes plantes montent trop haut, coupe les en 2 et replante les tetes pour faire un petit massif...

J'ai aussi l'impression que tes echino ne sont pas à la bonne place, elles risquent d'etre trop grandes pour le plan intermediaire, non ?

:-)

lemon

Bonjour,

Depuis peu j'ai entièrement vidé mon bac et tente de faire quelque chose de pas trop vilain avec. J'ai donc acheté des plantes dans un état moyen au magasin, créé un système de co2 artisanal, acheté de nouveaux tubes néons(90w/200l),etc. Maintenant je cherche donc quelques conseils, auprès de personnes plus expérimentées.:miam:

J'ai spécialement des problèmes pour créer ces fameuses allées typiques aux bac hollandais, pour placer ma racine au bon endroit et pour trouver le bon mélange entre les plantes(--> en gros pour tout! ;-()

à changer: le pot qui va partir, le papier de fond du bac à replacer, la population(mais c'est pas le sujet ici :sifflets:).