New 250L et son evolution

Démarré par DjaX, 28 09 08, 17:00 PM

Mister J

je pense pas que ca lui fasse des fils en plus vu qu'apparemment, il a des douilles qui ont déjà des fils soudés.

SniperLk

Citation de: Mister J le 08 11 08, 20:32 PM
d'après ton schéma la borne est 4 n'est pas utilisé pour le fonctionnement du ballast (elle est en blanc), pourquoi ne pas s'en servir pour relier le fils violet du schéma de SniperLK.
C'est en effet tout à fait possible, par contre j'ai du mal à saisir l'intérêt ? Ca fait des fils en plus. ?

Mister J

d'après ton schéma la borne est 4 n'est pas utilisé pour le fonctionnement du ballast (elle est en blanc), pourquoi ne pas s'en servir pour relier le fils violet du schéma de SniperLK.

SniperLk

Il y a pas mal de système différents donc difficile de te dire.. Ce que je sais c'est que la plupart des ballasts ayant un système "auto-coinceur" sont prévus pour du fil de cuivre dur et non souple.. donc si le tien est souple ça sera un peu moins pratique mais ça reste parfaitement faisable (c'est ce que j'ai).

DjaX

merci par contre ... j'comprends pas trop comment connecter l'embout etanche a l'autre fil violet sur ton schema car moi les embouts sont exactement comme sur mon schéma j'ai pas la possibilté de connecté un embout a l'autre sauf par un domino ? et aussi ... comment on coince le fil ...  :roll: ...lol

SniperLk

Hello,

Déjà A,B sur 9,10. Le 8 est la terre.

J'ai trouvé ça sinon :

Tu remarqueras que le branchement effectué correspond exactement au schéma constructeur. Il ne faut pas chercher plus compliqué  :-D

DjaX

les T5 sont arrivés , mais j'aurais besoin d'aide pour le branchement. si quelqu'un peut me faire ce petit exercice ça serait vraiment très gentil.

SniperLk

Citation de: Tiffou le 31 10 08, 16:04 PM
Moi je pense Sniper, que ce test est important au début pour voir la conso des plantes, après éffectivement, une fois les besoins connu, il suffit d' observer ses plantes pour déceler une carence.
Oui mais il y a trop d'aléas liés à ce test. Déjà ils ne sont pas très précis comme beaucoup d'autres tests mais en plus ils ne réagissent pas forcement à toutes les formes de fer (à tort ou à raison..).  Enfin j'ai cru comprendre qu'une partie du fer précipitait et donc que même sans plantes le taux de fer deviendrait nul au bout de quelques jours.

Bref je pense qu'il est bien plus important de regarder ses plantes surtout que les signes d'un manque de fer sont assez facile à voir en général.

brust

Ou alors le facteur a trop écrasé le champignon............... :xx:           :boulet:

:-p

DjaX

Citation de: olileon le 31 10 08, 19:01 PM
Bah si les T5... :*ll*: :jesorsg:

Ah ah ah ah  :tusors: !!! Sinon certainement  lundi  :-D ou mardi  :-) ou mercredi  :-/ ou jeudi  :-( ou vendredi  :cry: ou samedi  :colere:

olileon

Bah si les T5... :*ll*: :jesorsg:

DjaX

ok donc il me manque rien, merci a vous.

Tiffou

CitationSelon moi le test de fer est vraiment pas indispensable...
Moi je pense Sniper, que ce test est important au début pour voir la conso des plantes, après éffectivement, une fois les besoins connu, il suffit d' observer ses plantes pour déceler une carence.

SniperLk

Selon moi le test de fer est vraiment pas indispensable...

Tiffou

CitationManque quelques choses?

ph: 6.3 
no3: 15
no2: 0
KH: 7
GH: 13
Moi je dirai PO4 et Fer, si tu ne connais pas ses taux, tu cours a la cata.
En tout cas, sympa ton bac, vraiment original et ton site sur les bettas est vraiment très beau. :up:

DjaX

Citation de: voultou le 31 10 08, 09:02 AM
Par contre, fais gaffe avec un tel eclairage : il faut absolument que tout le reste suive sous peine d'explosion d'algues :-(

C'est a dire tout le reste?

J'ai CO2 dennerle, fertilisant profito /algoflash reverdisant + oligo / tetraplant / fer dennerle

Manque quelques choses?

ph: 6.3 
no3: 15
no2: 0
KH: 7
GH: 13

voultou

Par contre, fais gaffe avec un tel eclairage : il faut absolument que tout le reste suive sous peine d'explosion d'algues :-(

nono30

:rire:

Pas trop vite quand meme sinon tes neons vont exploser à la reception ... :rire:

DjaX

Bon j'ai commandé, 4 x39W (6500K°) en T5 pour venir au secours de mes malheureux 2 x 30W en T8... avec 216W pour 220L ca devrait plus trop poser de problemes dans le choix des plantes  :roll: . Alors moi j'dis: " Facteur si t'es champion, appuies euhhh appuies euhhh, facteur si t'es champion appuies sur l'champignon ...   :*ll*: :jesorsd: "

olileon

Bah, tout est dit... :jesorsg:

DjaX

Citation de: Aurelien le 29 10 08, 10:19 AM
Tu ne cites que des plantes qui se propagent par stolons (sauf HC) : des tiges (souvent) souterraines d'où poussent des plantules les unes derrières les autres.
La propagation est donc très "horizontale" et envahissante (les stolons peuvent aisément faire toute la longueur de ton bac et même plusieurs longueurs avec des demi tours :-D). Les plantes vont se mélanger les unes aux autres et c'est assez difficile à contenir. Je pense que c'est de ça qu'olileon parle.

J'ai vu une technique qui consiste à enquiller dans le sol des plaques en plastique translucide, assez souples pour pouvoir leur donner les courbes désirées. Cela consiste à ne les laisser dépasser du sol que de quelques millimètres (afin de ne pas les voir) et permet de contenir les propagations "souterraines". Ainsi les stolons restent dans le compartiment qui leur est imparti et la plante va se densifier plutôt que s'étaler.
A+

Merci,  ;-) j'ai vu la technique dont tu parles sur un bac hollandais, c'est très peu esthétique le temps que ça pousse. Mais je comprends mieux l'intérêt de ses feuilles rodohyde pour limiter la propagation des stolons.

Aurelien

Tu ne cites que des plantes qui se propagent par stolons (sauf HC) : des tiges (souvent) souterraines d'où poussent des plantules les unes derrières les autres.
La propagation est donc très "horizontale" et envahissante (les stolons peuvent aisément faire toute la longueur de ton bac et même plusieurs longueurs avec des demi tours :-D). Les plantes vont se mélanger les unes aux autres et c'est assez difficile à contenir. Je pense que c'est de ça qu'olileon parle.

J'ai vu une technique qui consiste à enquiller dans le sol des plaques en plastique translucide, assez souples pour pouvoir leur donner les courbes désirées. Cela consiste à ne les laisser dépasser du sol que de quelques millimètres (afin de ne pas les voir) et permet de contenir les propagations "souterraines". Ainsi les stolons restent dans le compartiment qui leur est imparti et la plante va se densifier plutôt que s'étaler.
A+

DjaX

Citation de: olileon le 28 10 08, 18:04 PM
Par contre :  HC ou Glosso, Tennellus, ? , vallisnéria...ça va "stoloner" sévère... :ooo: 

Vas y olivier expliques moi, ça va être quoi le soucis? j'y connais rien de rien en plante. Alors s'il y a des pièges a éviter jsuis a l'écoute  :-)

olileon

Par contre :  HC ou Glosso, Tennellus, ? , vallisnéria...ça va "stoloner" sévère... :ooo: 

coolmind

Citation de: Aurelien le 28 10 08, 17:46 PM
Au vu de sa taille complètement imprévisible, je ne suis pas sur du tout qu'elle fasse l'affaire. En effet, dans certains bacs elle reste à moins de 10cm (chez un collègue, lowtech), et dans d'autres elle peut faire plus de 40/50cm de haut (dans mon 180L quand j'en avais encore à l'intérieur, "medium tech" :-D).

Donc si ton bac est plutot hi tech elle risque de dépasser les vallisneria.

Pour la plante que tu cherches, peut être eleocharis vivipara ? Je n'en ai jamais eu mais dans les bacs que j'ai vus elle m'a semblé correspondre à ton besoin, de plus sa forme se différenciera bien des vallisneria.
A+
Chez moi aussi de temps en temps, j'ai des tiges à plus de 30cm mais j'ai trouvé un bon moyen de la rabattre au niveau voulu : un coup de ciseau!
:sifflets: :-D :-D

DjaX

Citation de: coolmind le 28 10 08, 15:49 PM
La sagittaire subulaire ( ici), cela devrait faire affaire, non???

Oui par exemple, en tout cas ça se rapproche plus de mon idée  ;-)

Aurelien

Citation de: coolmind le 28 10 08, 15:49 PM

Au vu de sa taille complètement imprévisible, je ne suis pas sur du tout qu'elle fasse l'affaire. En effet, dans certains bacs elle reste à moins de 10cm (chez un collègue, lowtech), et dans d'autres elle peut faire plus de 40/50cm de haut (dans mon 180L quand j'en avais encore à l'intérieur, "medium tech" :-D).

Donc si ton bac est plutot hi tech elle risque de dépasser les vallisneria.

Pour la plante que tu cherches, peut être eleocharis vivipara ? Je n'en ai jamais eu mais dans les bacs que j'ai vus elle m'a semblé correspondre à ton besoin, de plus sa forme se différenciera bien des vallisneria.
A+

coolmind

DjaX

c'est une plante gracile, mais je trouve pas que cela ressemble a la Vallisneria Nana. Je cherche juste une plante lui ressemblant fortement mais de taille moyenne genre 25/30 cm pour créer une transition naturel.

le sol (glosso ou hc) ensuite tenellus + (la plante que je cherche) + Vallisneria Nana, pour créer un dégradé naturel. enfin essayé  :roll:

nono30

Citation de: DjaX le 24 10 08, 23:41 PM

Par contre j'aimerais avoir une idée de plante ressemblant fortemant a Vallisneria Nana mais en taille et finesse intermédiaire vous en connaissez ??

Potamongeton gayi ??

DjaX

Citation de: Rouliane le 27 10 08, 23:30 PM
Très joli, par contre t'as pratiquemment aucune plante qui pousse en hauteur, non ?
T'as pas peur que la partie supérieure du bac fasse un peu vide ?

même pas peur ...  :roll2: (ouvres les yeux et regardes bien)

Rouliane

Très joli, par contre t'as pratiquemment aucune plante qui pousse en hauteur, non ?
T'as pas peur que la partie supérieure du bac fasse un peu vide ?

zev

waw ton aqua est super beau. Et j'adore tes poissons, c'est quoi leur petit nom ;) ?

DjaX

un tite derniere ...  :-)

Citation de: Hideki le 26 10 08, 16:35 PM
vivement que ça pousse tout ça !! ça devrait vraiment être sympa !! (enfin ça l'est déjà en fait ^^)

j'aime beaucoup le hardscape et la disposition.

bonne continuation ;)

Merci  :timide: , c'est mon premier bac planté, je suis pour l'instant fort inspiré par vos bacs et j'apprends énormément  .

Hideki

vivement que ça pousse tout ça !! ça devrait vraiment être sympa !! (enfin ça l'est déjà en fait ^^)

j'aime beaucoup le hardscape et la disposition.

bonne continuation ;)