Reproduction Pseudomugil Gertrudae

Démarré par MD, 28 09 08, 16:42 PM

apisto57

Soit tu retires les supports contenant les oeufs (mops) et tu les fais éclore dans un bac distinct bien ventilé, soit tu laisses les oeufs dans le bac et tu retires les parents avant éclosion.

MD

Bonjour,

Merci pour tes réponses,
juste une petite précision sur le mode de repro, je peux soit retirer les adultes soit les laisser ?
si je les laisse le risque de prédation des alevins n'est pas élevé ?

apisto57

hello

bon ben c'est encore moi qui vait devoir m'y coller  :roll:

2X60 L c'est ok. Je dirais 2 mâles et entre 4 et 6 femelles (pour un bac). Le mop suffit et t'évite de sortir les poissons pour laisser éclore les oeufs. Si tu mets des plantes, une partie des oeufs sera dans ces plantes et tu ne les verras pas. Ils seront mangés, au plus tard à l'éclosion.
Maintenant si tu décides de sortir tes poissons au bout de 15 jours pour laisser éclore les oeufs, les plantes flottantes ne gênent pas, au contraire. En fait, çà dépend de ton mode de repro.
Il n'y a pas de règles pour le grossissement. Plus tu nourris et changes d'eau, plus ca va vite. Les alevins grandissent assez vite les premiers jours, puis nettement moins lorsqu'ils ont environ 1 cm.
Première nourriture : infusoires liquides (JBL NOVOFLUID), paramécies du lait, sera micron puis artémias dès que possible.
Voilà !
Bonne repro.

MD

Bonjour,

je voudrais essayer de reproduire mes pseudomugils gertrudae,
j'ai fait des recherches sur le web, mais je n'ai rien trouvé de très précis, donc j'aurais voulu avoir des conseils.

Les questions que je me pose :
J'ai une cuve de repro de 2x60L (cuve de 120L divisée en 2) est ce adapté ou trop grand ?
Combien d'individus introduire dans la cuve juste 1 male + 1 femelle ou plus ?
L'utiliastion de mop de laine va t'il suffir ou dois je prévoir aussi des plantes flottantes ?
Quel est la croissance normale des alevins : taille à 1 mois, 2 mois etc... (pour vérifier s'il grandisse bien)
Question nourrissage j'ai lu que de l'éclosion à 6/7 jr il faut les nourrir à l'infusoire et ensuite on peut passer aux nauplies, correct ?

Merci pour vos réponses et conseils