Batterie a Cory

Démarré par Nandai, 28 09 08, 14:25 PM

Nandai

Bonsoir
bon quelque nouvelle de la batterie
Les poisson sont en place de la maniere suivante
Bac 1:Perou,Sterbaï,Similis ( je sait que le Sterbai prefere une eau plus chaude mais pas le choix)
Bac 2 :Julii,ArcuatusElegans
Bac 3:Nanus ,Trilineatus
Voila  pour le moment une ponte dans chaque bac , mais de qui de quoi a part pour les Perou je n'ai pas reconnu les pondeurs ,les eparation n'etant pas optimum pour mon projet je doit modifie , en attendant personne n'est reste dans les bac que j'avait prevu a l'origine

Nandai

je fait ca des que possible

Manon des sources

Salut,

Attends un peu pour l'édition du fichier.... Y'a pas mal de changements annoncés de mon cote  :-)

Pour les photos plus généralement, le plus simple pour les propriétaires de celles ci ne serait il pas de demander un "compte" sur la galerie?

A+

--
Mds

ElTofi

oui, ou directement dans la bibliothèque Corys...

et de préférence en fichiers joints (max 128 ko), comme ça, on n'a pas besoin de les sauvegarder sur le portail dans un article. S'ils sont stockés chez nous (en fichier joint, donc), on est à l'abri et on ne perd pas les références...

ça me donnera l'occasion d'éditer une fois de plus le topic de liste de maintenance des Callys.

Manon des sources

Salut,

Je te répondrais sur ce topic, on verra après comment on pourra organiser tout ça sur le forum (topic épinglé sur le cohabitation des siluriformes?)...

J'ai trouve qqs infos mais pas le temps ce matin de présenter tout ça. Par contre, si tu pouvais poster des photos dans ce topic de tes C arcuatus, C nanus, C julii, et C venezuelanus ca serait le top  :-)

A+

--
Mds

Nandai

Manon des sources

Salut,

Je te propose de poser ce nouveau problème ici :

http://forum.aquagora.fr/12/interrogation-ecrite/0/

Je vais farfouiller un peu pour trouver quelques infos pour les espèces que tu cites  ;-)

A+

--
Mds

Nandai

Merci Tofi , je me jette dans la bataille cette apres midi , je vait cherche sur planete catfish

ElTofi

Je viens de mettre à jour la liste de maintenance des Callichthyidae... vas-y jetter un oeil et prends contact en direct MP avec les propriétaires des espèces qui t'intéressent...

courage... la plupart parlent français, chez nous  :-D

Nandai

Bonjour
voila depuis maintenant plus d'un mois ma battreie a cory tourne , la semaine prochaine il est prevu que les pensionnaires soit demenage des divers bacs ou ils se trouvent pour emmenager dans leurs bac definitif
Probleme qui va avec qui ^^
La batterie et compose de 3 bac de 150L separe en 3 ( donc 9 bac de 50l ), filtration  et chauffage commun pour le bac ( je mettrait une photos si ca peu vous aide a vous donne une idee de la presentation general)
Quel variete mettriez vous dans le meme bac , sachant que le but "ultime" et d'obtenir une repro
Les varietes :Arcuatus ( je sait que cette varietes n'a jamais ete reproduites en aqua donc le but et de les maintenir dans des condition optimale) , sterbaï,nannus,elegans,julii,trilineatus,Corydoras sp. venezualatus
D'autres varietes mon tappe dans l'oeil mais je n'ai pas encore reussi a m'en procure : robinae et green strip
Je pourrait me lance dans des recherches mais je ne parle pas un mot d'Allemand , mon Anglais et plus que nul  :boulet:

Pour Manon voila a quoi je voulait en venir que je t'ai demande si tu pensait continue ton article sur les Cory  :-D

Merci pour votre aide