[Tanganyika] Durete et Neolamprologus

Démarré par Eurky, 26 09 08, 23:06 PM

Eurky

Réponse très précise ;)

merci beaucoup !

Niclette

Dans un bac comme le tien, tu peux garder les jeunes avec les parents jusqu'à une taille de 3 voire 4 cm. Après il faut les séparer des parents (pêche difficile !).
Comme les ocellatus, ils ont tendance à réguler leur ponte en fonction des jeunes présents, les pontes s'espaçant et étant moins importantes quand ils sont entourés de jeunes, donc laisser les jeunes avec les parents est une bonne solution.

Ce n'est pas un poisson facile à caser vu qu'ils sont très prolifiques, je te conseille donc de ne pas nourrir les alevins. Tu en auras toujours quelques uns qui survivront avec les restes de nourritures à chaque ponte, c'est déjà bien suffisant !
Ensuite une ou deux séances de pêche par an environ suffit à retirer tous les sujets de plus de 2 cm (par expérience perso une trentaine en général, ce qui est relativement facile à vendre en bourse si tu fais des petits prix)

Eurky

Oui lol mais faut de la place ...

Je parle juste d'en garder 2 ou 3 en fait ...

ziggy

hello!
Tu as une autre option:Mettre un plus grand bac.....
Sinon tu auras surpopulation et...consanguinité,si tu ne fais pas des échanges de poissons.

Eurky

Voila je up pour donner quelques news !

J'ai finalement opté pour un trio de neolamprologus ocellatus et un couple de julidochromis ornatus.

Les julido m'ont fait un repro il y a 1 semaine environ et une seconde il y a quelques jours  :pint: J'ai donc 2 génération d'alvins.

Bon on en est pas encore là mais pour que je sache ... je sépare qu'il faudra que je m'en sépare lorsqu'il auront grandis ?

Eurky

Ca roule ! Merci pour ces précisions ;)

Lionel.Adam

ca tu le verras avec le temps en fonction du comportement des parents envers leurs jeunes.

mais tot ou tard, il est clair qu'il faudra en enlevé.

Eurky

Ok merci  :fou:

Juste une petite précision, 1 couple dans l'optique de garder une éventuelle repro ou alors le volume du bac me limite à un couple stricte ...

Eurky

Et puis j'aimerai aussi savoir combien de Brevis je pourrais mettre dans ce bac ?

Merci d'avance
Eurky

Eurky

Ok merci beaucoup !

J'ai aussi lu qu'il ne fallait pas donner de vers de vases rouge, mais qu'en est-il des blanc ?

Niclette

L'eau dure n'est pas un problème pour tous les poissons du tanganyika, tu peux mettre des brevis sans problèmes.

Eurky

Salut tout le monde !

Voila je vais faire un BAC 120 litres Tanganiyka. Je souhaite mettre du conchylicole et un couple de Julidochromis.

Cependant mon eau est très dure (20GH) et mon premier choix de conchylicole s'orientais vers du Neolamprologus brevis qui tolère une dureté maximal de 15GH. C'est pourquoi je voulais savoir si vous connaissiez pas une espèce conchylicole qui vie dans une eau plus dure.

Merci d'avance !
Arnaud