COCOON 3 : quel éclairage ???

Démarré par christophe, 25 09 08, 12:33 PM

Hideki

bon bah bonne chance.
au pire comme je te l'ai dis demande deux spots de 13W ^^ tu auras peut etre moins de problèmes d'ampoules qui crament !

christophe

Voici les nouvelles ....

Bonjour,

je viens d'acquerir un aquarium Cocoon 3 génération 2 ce jour.
Sur l'emballage je peux y lire que la lampe est une SolarBoy de 26 Watts, hors je viens d'y trouver une lampe de 11w de type Spectra.
J'ai contacté le revendeur de suite qui me dit que lui n'a que ce type de lampes dans les autres cocoon 3 à sa disposition et qu'il sagit sûrement d'un problème lors de l'emballage chez le fabricant.

Pourriez vous m'apportez vos éclaircissement à ce sujet et m'apporter une solution pour enfin avoir la lampe proposée sur l'emballage ?

D'avance je vous remercie,

Cordialement

leur réponse :

Bonjour

Les Cocoon existent en plusieurs versions : avec éclairage Spectra et avec Solar Duo Boy et la tarification n'est pas la même.

Pouvez vous nous dire où vous avez acheté cet aquarium ?

Bien à vous

Aquatic Nature

et enfin mon nouveau mail :

Bonjour,
Je veux bien que ce produit existe en plusieurs versions mais sur mon emballage ( couvercle ) il est clairement indiqué que la lumière est une solarboy 26 w et non une spectra
11 w. Comment puis je récupérer la bonne lampe vu que mon vendeur ne l'a même pas ?
J'ai réalisé mon achat dans le magasin Truffaut Domus France

Espérant une réponse rapide de votre part,

Cordialement

Hideki

tu peux t'amuser à faire chier truftruf aussi ^^

tu es en droit de leur demander ce à quoi tu t'attendais lors de ton achat

christophe

je viens de faire un mail à la société aquatic nature

Niclette

-> DGCCRF  :grr:

Une alternative c'est de passer au LED  :sifflets:

christophe

Bon bah à part me reprendre le bac et me le rembourser ils ne veulent pas autre chose apparemment :(

Tiffou

Citationon m'a même dit que les tout premiers modèle de lampe pouvait exploser en France ...
:??: tous se qui est vendu sur notre territoire ne dois pas etre aux normes ? Vous vous faites ballader les gars.
Citationsoit-disant que chez nous il y aurait plus de variation de courant qu'en Belgique et qu'a cause de ça, les lampes pouvaient exploser
:cry:de rire

Hideki

je vais aller faire un tour dans des magasins de bricolage histoire de voir s'ils n'ont pas quelque chose d'équivalent qui pourrait faire l'affaire pour mon nano récif ... parce que je sens que ça va me gonfler à force !!
cet aprem j'ai renvoyé mon ampoule grillée ainsi que celle de mon pote au magasin, normalement ils devraient les échanger mais bon ... si faut faire ça toutes les semaines ça ne va pas le faire bien longtemps ^^

Niclette

Quel dommage que ces ampoules fluocompactes ne tiennent pas toutes leurs promesses !

Les spectra existe en 18W également, le mieux est en effet d'essayer de récupérer un deuxième spot. Il est clair qu'ils sont dans le devoir de te fournir ce qui est écrit sur l'emballage.
Si ils sont réticents, parle leur de la DGCCRF (la répression des fraudes), ça devrait suffire à les faire bouger rapidement ...

Hideki

j'ai eu un peu les mêmes dires ...
en fait ça grille au moment de l'allumage car il n'y a pas de starter sur ce type de système si j'ai bien compris, donc l'espèce de "transfo" qui permet d'allumer le tout était (et semble toujours) être défectueux ...

à la limite essaye de voir avec le magasin pour récupérer deux spots de 13W, ce qui te ferait arriver aux 26W au final, normalement il n'y a pas de problème sur ces ampoules (si jamais t'as un soucis j'essayerais de refaire un tour dans mon code civil + code de la consommation ^^)

christophe

Ah bon ?
Beuh ça promet cet éclairage .
Pourtant l'idée de telle puissance etc est bonne à la base

Ldo

pour les ampoules de duo boy ils ont, disent-ils, traversés une mauvaise série ...
depuis bientôt 4 mois que j'ai cette lampe, j'en suis à ma troisième ampoule ...

on m'a même dit que les tout premiers modèle de lampe pouvait exploser en France ...
soit-disant que chez nous il y aurait plus de variation de courant qu'en Belgique et qu'a cause de ça, les lampes pouvaient exploser
ce problème a été corrigé depuis
vérité ou délire du vendeur, si c'est vrai ça fait tout de même froid dans le dos ...

christophe

Pas bête ton histoire de récuperer une 2e lampe ;)
Je vais voir ça .
En ce qui concerne les ampoules de la Solar Duo, c'est assez étrange que ça pete comme ça :( Le support délivrerait il une puissance superieur à ce que supporte les ampoules ?

Hideki

hmmm les ampoules de la solar duo en 26W ont l'air de merde sérieusement, j'en suis déjà deux grillées en quelques semaines, un pote a acheté un spot identique, et pareil une ampoule de grillée ...

par contre pour ton problème de série spéciale ou autre, à partir du moment où sur ton carton il est annoncé tel matériel et que tu ne l'as pas ... tu es en droit de le revendiquer, ou te débrouiller avec le vendeur pour récuperer un deuxième spot au pire ...
j'ai la flemme de rentrer dans les détails légaux ^^

christophe

Bonjour,

ce matin je me suis acheté un petit Cocoon 3 de chez Aquatic Nature pour en faire un bac planté à crevettes.
Je déballe le tout et un "détail" attire mon attention : la lampe est une spectra de 11 W ...
Je reprends le carton descriptif et on parle d'une Solar Boy de 26 W .
Je tel au magasin TRUFF ... et le gars part vérifier . Résultat : tous les bacs ont des Spectra 11 W
Je vais sur le site du fabricant : contient SolarBoy de 26 W
J'ai tel directement. Résultat des courses, il est question de "séries spéciales" etc ... En gros j'ai pas de bol, j'ai un emballage de série spéciale mais pas le contenu  :grr: :colere:

Y a des propriétaire de ce bac ? Vous avez quoi comme éclairage vous dessus ? Vous en pensez quoi ?