Qu'est ce qui justifie un prix ???

Démarré par ladenree, 25 09 08, 10:14 AM

Niclette

Et encore sur ce genre de poissons la marge est souvent faible car pas forcément facile à vendre.
Sur des poissons plus courants (PR, néons, guppies) c'est la folie : les magasins n'hésite pas à multiplier par 3 ou 4 les prix du grossiste !

ElTofi

et plus près de notre domaine d'activités, et seulement sur les deux derniers maillons de la chaîne :

un Pterophyllum leopoldi sauvage de 6-7 cm vendu par le grossiste 18 € et revendu en magasin la semaine d'après 35 €... Entre deux, un simple conditionnement en sachet (par le grossiste), un transport sur 100 km et ils sont lancés dans un bac de vente... jolie marge, non ?

ok, ils ont des frais, ok, ce sont les derniers de la liste... mais quand même... j'imagine même pas le prix demandé à l'export... et encore moins le prix payé au collecteur...

quand on sait qu'en AdS, certaines grosses ventouses sont la nourriture du pauvre... et oui, on fait un hobby de luxe... :sifflets:

ladenree

On pourrait donc en conclure qu'il y ai bien moins d'intermédiaires en allemagne (ou qu'il y en ai bien trop par chez nous   :ange: :roll: :-D) )

razorback

L'ex patron du magasin de maquettes dans lequel je m'approvisionnai disait faire entre du X1,85 et X2,15 par rapport à son prix d'achat, donc si lui achetait 10€ il revendait entre 18,5€ et 21,5€. Et il n'était pas le plus cher, loin de là!

Niclette

Il n'y pas besoin de beaucoup d'intermédiaire pour faire exploser le prix.
Comme les commerçants on l'habitude de doubler (voire plus) le prix d'achat pour faire le prix de vente, cela va très vite :
Le produit est à 3,50 € chez le fabricant avec le transport il est à 4€ à l'arrivée chez le client, le commerçant qui le commande directement va le proposer à 8 €
Le commerçant passe par le distributeur national :
- Le distributeur le touche à 3,50 € + 0,50 € de transport, il prend 50% de marge, il le revend à 6€ au commerçant + un deuxième transport = 6,50€ pour le commerçant, vendu au client 13 €

A chaque intermédiaire on rajoute un transport, le prix du transport n'a bien souvent pas grand chose à voir avec la distance, transporter sur 600 km coute 3 fois moins cher que de transporter sur 3x200 km, plus les frais de l'intermédiaire et sa marge ...

ladenree

Citation de: Manochke le 25 09 08, 13:12 PM
Le nombre d'intermédiaires pour faire venir le produit jusqu'a toi  :miam:

Bon ben je sais ce qui me reste à faire...
je vais changer de boulot...
faire l'intermédiaire, puis en même temps être l'intermédiaire de l'intermédiaire et puis encore l'intermédiaire de l'intermédiaire de l'intermédiaire... :fou: :fou:

Ladenréé_qui_en_rirait_si_cela_ne_touhait_pas_son_porte-monnaie...

Manochke

Le nombre d'intermédiaires pour faire venir le produit jusqu'a toi  :miam:

ladenree

Salut,

Simplement en recherchant un produit que je souhaite acheter sur Google...
Chez des détaillants Français, le prduits et 2x plus chère que chez nos voisins Allemands...
Est-ce justifié ??? V'là bien la question que je me pose... :roll2: :roll2:

http://www.aquaristic.net/esha-protalon-707-20-ml.html?lang=1

http://www.animo-shop.com/animo-shop,3/aquariophilie,22/produit-aquariophilie,39/protalon-707-20ml-10ml,1409/print-1.htm

Ladenree_perplexe  :roll2: :roll2: