scalaire sauvage???

Démarré par liguane67, 24 09 08, 10:06 AM

Niclette

CitationPour moi, il est important de garder une souche sauvage et ça serait dommage de la perdre...

Reste à savoir dans quelle conditions ! On voit souvent dans les bourses des souches sauvages qui sont affectées de tares dues à la consanguinité.
Pour moi une souche sauvage c'est du F1,F2 ou du F3 (et encore faut il avoir confiance dans le vendeur au delà de F1 !), au delà il y a bien trop de doutes.
Maintenir des souches sauvages en aqua sous entend de pouvoir faire rentrer régulièrement des specimens issus du milieu naturel pour entretenir l'espèce en captivité, sinon il est utopique de parler de souches sauvages.

liguane67

Salut,

Pour moi, il est important de garder une souche sauvage et ça serait dommage de la perdre...

Je pense pas que le croisement serait moche mais bon si les descendants ressemblent aux parents

et que je les diffuse, ça polluera la souche d'autres amateurs de scalaires sauvages comme moi en dehors de celui du commerce

Niclette

Citationmais bon je suis pas "fan" du croisement entre 2 sauvages d'origine différentes...

C'est sur que si ils sont de la même origine c'est mieux mais du moment qu'ils sont revendus sous l'appellation scalaire commun où serait le problème ?

liguane67

Si c'est un "vrai" rotrucken tant mieux...

lui ou "plutot elle " je pense...s'entend très bien avec l'autre sauvage du rio momon (supposé mâle)

mais bon je suis pas "fan" du croisement entre 2 sauvages d'origine différentes...

ladenree

ouai...un "dos rouge" (pour ceux qui ne capte pas la la langue des casqes à pointe) certainement originaire du rio del elvagius... :-D
:jesorsd: :jesorsd:

serge

A part le Rotrüken je ne vois pas ce que ca pourrait être

liguane67

Bonjour,

j'ai acheté il y a un petit moment
un jeune scalaire supposé "sauvage"

mais j'ai quand même un doute...

voila la photo de la bête