nouvelle plantation

Démarré par titcistrus, 23 09 08, 17:43 PM

titcistrus

salut,

les plantes sont commandées petit a petit :bump: :bump:

vivement que sa arrive :-D

tit'cistrus

blub 57

je crois pas car les nervures rose(rosanervig) n'apparaissent pas...

Mellonman

Citation de: jjs le 28 09 08, 18:27 PM
j'en ai un dans l'angle gauche de mon aqua:   
C'est pas de l'Hygrophila polysperma rosanervig ça  ;-)

titcistrus

j'en mettrai peut etre dans mon 54l(mais j'en doute :timide:)

sinon vous en pensez quoi de ma liste?  moi sa me plais! :sifflets: :sifflets: :love: :love:

tit'cistrus

gwydion

Citation de: jjs le 28 09 08, 18:27 PM
A force de tailler assez court, on arrive facilement à obtenir un massif d'Hygrophila polysperma, certes un peu "fouilli" mais sympa...
enfin, moi j'aime bien... :-D
J'en ai un dans l'angle gauche de mon aqua:   

Oui je suis d'accord , j'aime bien cette plante .

Gwy

jjs

A force de tailler assez court, on arrive facilement à obtenir un massif d'Hygrophila polysperma, certes un peu "fouilli" mais sympa...
enfin, moi j'aime bien... :-D
J'en ai un dans l'angle gauche de mon aqua:   

titcistrus

ok merci pour l'info!

heuresement que je l'ai oublié pour ma liste :-D

gwydion

Citation de: Mellonman le 28 09 08, 11:08 AM
A mon avis, justement il est difficile de faire un vrai massif bien compact avec cette plante car il me semble que c'est une des rares plantes à tige qui ne fait pas 2 rejets suite à la taille des têtes mais 1 seul (enfin c'est une observation perso., sans garantie - si quelqu'un veut infirmer ou confirmer, qu'il parle ou se taise à jamais  ;-)).

Je confirme , rejet d'un seul coté chez moi , sympa pour faire fouillis sauvage , mais ps pour un beau bosquet ordonné .

@+

Gwy

titcistrus

salut

bon ba voila ma nouvelle liste!

1 - Hemianthus callitrichoides cuba
2 - Eleocharis acicularis
3 - Pogostemon helferi
4 - Blyxa japonica
5 - Hemianthus micranthemoides
6 - Ludwigia arcuata
7 - Rotala rotundifolia
8 - Rotala sp. Green
9 - Rotala nanjenshan
10 - Didiplis diandra
11 - Potamogeton gayi
12 - Rotala indica
13- Heteranthera zosterifolia 
14- Eusteralis Stellata

qu'est ce que vous en pensez?
j'avoue j'en ai repiqué une partie a hideki :ange: :ange: :-D :-D :-D

tit'cistrus

titcistrus

bon, j'oublie la polysperma!

je continue ma recherche de plante et je mettrai en fait la HZ dans le fond! sachant qu'elle peut atteindre 1m

tit'cistrus

Mellonman

Citation de: titcistrus le 27 09 08, 21:14 PM
ps est ce que l'hygrophilia polysperma peut aussi faire un joli massif? :sifflets:
A mon avis, justement il est difficile de faire un vrai massif bien compact avec cette plante car il me semble que c'est une des rares plantes à tige qui ne fait pas 2 rejets suite à la taille des têtes mais 1 seul (enfin c'est une observation perso., sans garantie - si quelqu'un veut infirmer ou confirmer, qu'il parle ou se taise à jamais  ;-)).

titcistrus

Citation de: Kookaburra le 27 09 08, 19:09 PM
Tu oublies : et une feuille de papier  :roll:

:*ll*:

merci de la précision!! on s'en serait pas douté :-D :-D

sinon, je vais y réfléchir cette nuit car la nuit porte conseil!!

tit'cistrus

ps est ce que l'hygrophilia polysperma peut aussi faire un joli massif? :sifflets:

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 27 09 08, 17:32 PM
Avec un crayon à papier   :*ll*:

Tu oublies : et une feuille de papier  :roll:

:*ll*:

Mellonman

Citation de: titcistrus le 27 09 08, 17:20 PM
sur le premier plan, de la hz, hc et autre!
La HZ n'est pas vraiment une plante de premier plan...

Citationavec quoi faites vous vos schéma de plantation?
Avec un crayon à papier   :*ll*:

titcistrus

salut,

donc ayant écouté les conseils je vais donc cherché des rotalas et différentes hc,hz et toute la famille!

j'avais déjà un début d'idée

a aguche un buisson de rotala rotundifolia avec juste devant un plus petit de rotala sp green avec encore devant mon échino ozelot

sur le premier plan, de la hz, hc et autre!

avec quoi faites vous vos schéma de plantation? je vais essayer avec world mais je doute d'avoir fini un jour! :grr:

tit'cistrus

titcistrus

effectivement très instructif!!!

merci

tit'cistrus

titcistrus

je sais, je sais :grr: :grr:
mais pour faire des massifs faut pas des cours de trois heures!!! :-D :-D(enfin avec moi surement!)

comment faire pour que la rotala soit large???

moi les feuilles font 5mm :vomi:
tit'cistrus

Guillaume

Citationva falloir que j'apprenne et vite

La vertue de tout aquariophile est d'etre patient ..... pas facile je suis d'accord lol ^^

titcistrus

salut,

merci pour les plantes!

pour les rotalas, je n'arrive aps a faire des massifs!!!

peut etre que je ne sais pas faire de massif du tout :sifflets: :sifflets:

va falloir que j'apprenne et vite :diable:

tit'cistrus

ps 3 racines, pensez vous que sa fasse joli?évidemment faudrait une photo :-/

est ce que tu aurais vite fais un schéma de plantation avec les plantes que tu m'a proposé? :*ll*: :-D

kenny 75

Pour les crevettes, ça dépend si tu veux faire un élevage intensif ou pas. Chez moi, malgrè les tateurdina, ma population continue à augmenter. Certes, beaucoup mois vite qu'avant, mais ça augmente.

Sinon pour les rotalas, si tu tailles bien, tu peux faire de beaux massifs, regarde les bacs de Kookabura ou Odileon... pour ne citer qu'eux:
http://forum.aquagora.fr/18/back-to-nature-(par-kooka)/100/
http://forum.aquagora.fr/18/un-bout-de-nature-projet-en-cours/220/

blub 57

pourquoi dis-tu que les rotalas ne permettent pas de faire de beaux massifs :??:
si...si...,au contraire!!!
que ce soit de la rotala rotundifolia,indica ou sp.green,les massifs sont splendides car bien denses et on peut les tailler comme on veut.
dans les plantes à tiges à petites feuilles,on trouve aussi didiplis diandra,micranthemum umbrossum,hemianthus micranthemoides,rotala nanjenshan,ludwigia repens rubin,etc...
les plantes en rosette aussi peuvent former des massifs(cryptocorynes,blyxas japonica,etc...)
jette un coup d'oeil sur les bacs du CAPA 2007 et 2008,tu verras les plantes les plus utilisées pour les massifs :-)

titcistrus

salut,

je ne mettrai donc pas de crevettes!

comme plante a tiges qe me propose tu? parce que la rotala... j'en ai dans mon 54l et niveau massifs sa laisse a désirer!

je vais faire des recherches sur les p^lantes a tiges!

tit'cistrus

kenny 75

Dans mon aquarium, j'ai un couple de tateurdina ainsi que des crevettes. tu verras, dès qu'un bébé pointe le bout de son nez, c'est déjà fini. Par contre ils ne s'intéressent pas aux adultes. Dans un aquarium très planté, t'auras toujours quelques uns qui arriveront à l'age adulte.
Sinon, pour les plantes à petites feuilles, tu as diverses rotala, HM,...

titcistrus

salut,

ben dans ce cas tu me conseille quoi comme plante :-D :-D

je suis ouvert a toute proposition!

et j'ai décidé de mettre les crecre sur les conseille de quelquen qui maintiens des tateur avec des crecre sans jamais avoir eu de problème!

tit'cistrus

blub 57

par contre beaucoup de tes plantes nécessitent un bac assez haut pour s'épanouir car leurs feuilles sont espacées le long de la tige et longues...
tu as choisi des espèces dont quelques tiges sufisent à occuper beaucoup d'espace(althernanthera,ammania,nesaea,...)
les formes des feuilles et leur couleurs seront très semblables avec un éclairage très intense...toutes seront rouges,roses ou oranges...idem pour le myriophillum(brun rouge)...
il faudra que tu caches la base de ces plantes avec une espèce à feuilles plus fines et compactes...
la cabomba et la potamogeton seront les seules à apporter une touche de vert(avec la gazonnante)

ton bac pourra sembler petit avec des plantes de ce type...j'aurais mis plus de plantes à petites feuilles pour au contraire faire paraître le bac plus grand...

en tout cas bravo pour ton projet car 140w pour 100litres(bruts ou nets?),c'est un sacré défi...

euh....les tateurdinas ocellicauda sont des prédateurs sérieux pour les crevettes non??? :??:

titcistrus

salut,

Ayant une nouvelle popualtion(enfin  ) je souhaite refaire mon bac(juste changer la plantation!

donc, c'est un 120 avec 140watt
la popualtion est (et sera) composée de
-8khulis
-10 popondetta furcatus
- 1 couple de tateurdina
-2 ou 3 couple de werneri!

donc, les plantes seront:

Ammannia Senegalensis
Ammannia Gracilis
Cabomba Caroliniana
Myriophyllum Mattogrossense
Nesaea Crassicaulis
Nesaea Pedicellata
Potamogeton Gayi
Alternanthera Splendida
Azolla Carolinianna

voila avec j'espère une tite plante qui fera un gazon(hc, glosso...)

qu'en pensez vous, une idée pour la plantation?

pour faire les massifs avec des plantes qui ont de belles feuilles, est ce qu'il faut planter chaque pieds à 2 cm d'un autre?

avez une idée du kit de co2 pas trop chèr et efficace?
je ne pourrai investir qu'a noel pour celui ci!

merci

tit'cistrus :up: