Cory et hypancistrus qui ne veulent pas perpétuer l'espece

Démarré par lemon, 22 09 08, 21:30 PM

lemon

Merci pour ta réponse! Les courgettes c'est très certainement les autres qui s'en chargent...
Peut etre aussi que mon couple n'est pas majeur ou tout simplement pas prêt et que je n'ai pas encore assez laissé le temps au temps, comme tu me le conseilles.

Est-ce réellement une erreur de n'avoir qu'un couple de la même espèce?

Sinon les corys, est-ce que beaucoup de personnes en ont deja reproduits? J'hésite à peupler un autre bac avec des corrys et pense prendre une espèce qui serait plus "prolifique" pour me faire la main. J'adore vraiment les corrys et je trouverais magnifique de réussir cette repro aussi! :love:
Mis a part les aeneus dont je suis un peu moins fan, existe-t-il d'autres spécimens qui se reproduisent plus facilement?

Quant à la spiruline, beaucoup de personnes en donnent? sous quelle forme? J'ai lu que ca agissait également comme antistress et que c'était bourré de choses essentielles! :??:

ElTofi

pour tes Corys, le sterbai n'est pas le plus facile... mais c'est pas non plus l'Everest... je laisserais d'autres plus qualifiés en corys que moi te répondre...

en ce qui concerne les L66, d'abord, les courgettes, ils s'en fichent comme de leurs premiers barbillons... ils ont pas la dentition, ni l'estomac pour ça... tu viseras plus juste avec des micro-crustacés, des larves, des comprimés secs (Viformo ou autre)...

pour la repro de ces derniers, c'est assez facile... pour autant que tu disposes d'un mâle et d'une femelle, au moins et que tu ne les maintienne pas dans de l'eau de vaisselle... en colonie, c'est mieux (plus de jeux hiérarchiques et territoriaux pour les stimuler)...  Ensuite, ça ne vient pas forcément toujours du premier coup...

les miens avaient mis plus de deux ans à se décider... par contre, depuis qu'ils ont décidés d'être matures, c'est une ponte toutes les 5-6 semaines (plusieurs femelles et plusieurs mâles)... je ne prélève même plus... j'ai récolté samedi dernier un fond de bac où j'ai trouvé 64 juvéniles âgés d'entre 14 mois (6-7 cm TL) et 2 mois (2 cm, dernière ponte repérée)... Je les ai amené à une connaissance qui a un magasin et qui pourra les écouler...

en résumé, il faut :

1. réunir de bons paramètres (cheptel, nourriture, individus matures, etc...)
2. laisser le temps au temps...

lemon

Bonjour,

J'ai chez moi depuis plus d'une année 8 corydoras Sterbai, des tetras citrons, des cardinalis et un couple d'hypancistrus(L066).

J'essaie depuis quelques temps de faire pondre mes cory et hypancistrus sans succès. Je cherche premièrement quelle nourriture leur donner??. :??:

Pour les corys, ils sont dans mon bac communautaire, nourri avec de la nourriture congelée(artémias et larves de moustiques rouges) depuis 2semaines. J'ai fait des changements d'eau 3fois avec de l'eau osmosée plus froide. et .... rien. Est-ce une espèce difficile a reproduire?

Quant à mes beaux L66, je leur avais préparé un bac spécialement pour les reproduire avec brassage, cachettes, etc etc. Je donne de la nourriture congelée et des courgettes et la aussi c'est très calme. La aussi est-ce une espèce difficile à reproduire ou suis-je un manche?

On m'a conseillé de les nourrirure avec des aliments à base de spiruline, que cela agissait comme stimulant. est-ce une bonne solution? :cool: