pour tes Corys, le sterbai n'est pas le plus facile... mais c'est pas non plus l'Everest... je laisserais d'autres plus qualifiés en corys que moi te répondre...
en ce qui concerne les L66, d'abord, les courgettes, ils s'en fichent comme de leurs premiers barbillons... ils ont pas la dentition, ni l'estomac pour ça... tu viseras plus juste avec des micro-crustacés, des larves, des comprimés secs (Viformo ou autre)...
pour la repro de ces derniers, c'est assez facile... pour autant que tu disposes d'un mâle et d'une femelle, au moins et que tu ne les maintienne pas dans de l'eau de vaisselle... en colonie, c'est mieux (plus de jeux hiérarchiques et territoriaux pour les stimuler)... Ensuite, ça ne vient pas forcément toujours du premier coup...
les miens avaient mis plus de deux ans à se décider... par contre, depuis qu'ils ont décidés d'être matures, c'est une ponte toutes les 5-6 semaines (plusieurs femelles et plusieurs mâles)... je ne prélève même plus... j'ai récolté samedi dernier un fond de bac où j'ai trouvé 64 juvéniles âgés d'entre 14 mois (6-7 cm TL) et 2 mois (2 cm, dernière ponte repérée)... Je les ai amené à une connaissance qui a un magasin et qui pourra les écouler...
en résumé, il faut :
1. réunir de bons paramètres (cheptel, nourriture, individus matures, etc...)
2. laisser le temps au temps...