conseils 800L low tech

Démarré par LUcy_FUry, 22 09 08, 01:24 AM

LUcy_FUry

Citation de: nono30 le 22 09 08, 09:17 AM
Si tu as une photo ça serait super !!
  ;-)

J'ai enlevé la moitié des plantes et les petites racines pour réorganiser le bac donc il n'y a plus grand chose, et je n'ai pas d'APN...
J'essayerai d'en mettre une quand j'aurai réussi à faire qq chose d'acceptable.

Je vais mettre de la mousse de JAva sur la racine, mais ça ne doit pas etre facile une fois immergée, j'aurais dû faire ça avant ;-(

(le prochain bac je prendrai 60cm de hauteur parce que 70cm faut pas etre court de bras :rire: )

Merci à vous

Mellonman

Citation de: LUcy_FUry le 22 09 08, 01:24 AM
que dois-je faire de cette racine? comment faire pour la mettre en valeur?
avez vous des conseils pour donner à un bac "low cost" un peu de cachet?
Par exemple : ne pas trop centrer la racine dans le bac et la couvrir de jolies plantes genre Bolbitis, Anubias, Microsorum ou mousses...

nono30

Si tu as une photo ça serait super !!
  ;-)

LUcy_FUry

Hi,

je voudrais refaire la déco de mon 800L(200x60x70), qui tombe un peu en décrépitude et dont je me lasse. j'ai quelques notions, comme mettre les grandes plantes derrière et faire des massifs plutot que de mettre qq brins un peu partout, mais je n'ai pas un grand sens artistique :-D
j'ai un éclairage assez faible, une bonne filtration et je mets un peu d'engais(rarement), le pH est 7/7.5 et l'eau est trop dure pour un bac amazonien. il y a peu de poissons.
les plantes: bcp de valisnérias, quelques petites échinos, anubias, une autre plante de fond qui pousse très vite avec des feuilles vert tendre et une grosse tige et un petit gazon de saggittaria (je crois)

mon problème est que j'ai une énorme racine qui attire vraiment l'oeil(au moins 1m20 de long sur 40cm de haut) et que je ne sais pas du tout comment placer.

je voudrais arriver à  faire qq chose dans l'esprit du 720L "uni-verts" d'El Tophi(à l'anglaise, aspect très naturel), avec une grosse racine au centre et un gros massif de valisnérias de chaque coté(ou un massif d'une autre plante d'un coté), et un rang d'une autre espèce ou 2 en avant plan, mais j'ai peur que ça donne quelque chose de trop symétrique, ce qui n'est pas bon d'après ce que j'ai lu sur le forum(que je consulte de tps en tps)

que dois-je faire de cette racine? comment faire pour la mettre en valeur?
avez vous des conseils pour donner à un bac "low cost" un peu de cachet?

merci à vous :bnoel: