Projet de Cubique de 30L

Démarré par coolmind, 21 09 08, 15:53 PM

coolmind

Merci pour vos commentaires donc dans le désordre :
@pislam : le carré est une roche, bon la forme n'est pas exactement cela mais cela approche.
@Kooka, Mel: Que me conseillez-vous alors pour les remplacer??? Pour la HZ, je pense la remplacer par de la blyxa? Pour l'Eleocharis acicularis, vous me conseillez quoi pour la remplacer?? En fait je chercher un rendu dans le même effet que l'eleocharis pour cette endroit ;-)

Sinon, pour la MU et Ludwigia arcuata, avis aux généreux donateurs lors des coupes....  :sifflets: :sifflets:

Mellonman

Pareil que Kooka... et j'ajouterais que l'Eleocharis acicularis rique d'être un peu haute aussi pour la taille de ce bac...

pislam

le carré au milieu du plant et censer représenté quoi ? sinon bon prjoet  :up:

Kookaburra

Citation de: coolmind le 21 09 08, 15:53 PM
Voici la liste des plantes :

• 1 : Heteranthera zosterifolia
  • 2 : Ludwigia Repens Rubin
  • 3 : Je ne sais pas encore ou alors je laisse étendre la Ludwigia
  • 4 : Hemianthus micranthemoides
  • 5 : Eleocharis acicularis
  • 6 : Hemianthus callitrichoides ou Glossostigma elatinoides
  • 7 : Hemianthus callitrichoides ou Glossostigma elatinoides

Je ne penses pas qu'il y ait trop d'espèces de plantes, j'ai mis plus que ça dans mon ancienne version du 27L. Il faut simplement des espèces adaptées avec de petites feuilles.

Par contre, tu peux oublier la HZ et la Ludwigia rubin : trop grandes feuilles.
Seraient plus adaptées de la MU et de la Ludwigia rouge "à petites feuilles" ou de la Ludwigia arcuata à la rigueur.

;-)

coolmind

Bonjour à tous,

Suite à des imprévus, je n'ai pas pu lancer mon bac à la date prévu. Donc là, je vais pouvoir le lancer dans de bonnes conditions.

Maintenant passons aux choses sérieuses.

La partie technique, d'abord.

• Le bac : c'est un Cocoon3 de chez Aquatique Nature de dimensions 30x30x35 soit environ 30L brut
  • Le sol : le sol nutritif utilisé est le Ferti-Soil d'Aquatique Nature ( aussi ;-) ) couleur marron ( CAF oblige  :roll: )
  • L'éclairage : l'éclairage d'origine du Cocoon3 sera été remplacé par 2 ArcPod de 11W unitaire
  • Le filtre : Pour l'instant, c'est le filtre d'origine du Cocoon3. C'est un filtre cascade de 200L/h avec plusieurs compartiment pour pouvoir mettre différentes masses filtrantes
  • Le CO2 : Ce bac sera équipe du kit Crystal-Set/Namo-Set de chez Dennerlé
  • Le Fertilisation : Dans un premier temps, je vais essayer le système de chez Dennerlé avec E15+S7+V30

Passons maintenant à la partie plantation. Le bac devant être vu des 3 faces, cela ne va pas être facile.
Donc voici un premier jet de ce que j'envisage de faire.

Voici la liste des plantes :

• 1 : Heteranthera zosterifolia
  • 2 : Ludwigia Repens Rubin
  • 3 : Je ne sais pas encore ou alors je laisse étendre la Ludwigia
  • 4 : Hemianthus micranthemoides
  • 5 : Eleocharis acicularis
  • 6 : Hemianthus callitrichoides ou Glossostigma elatinoides
  • 7 : Hemianthus callitrichoides ou Glossostigma elatinoides

Il y a actuellement 6 (voire 7) espèces de plante. Ne pensez-vous pas qu'il y en ait trop pour ce volume.