detendeur azote

Démarré par seb94460, 20 09 08, 17:26 PM

greg38

PB au niveau du détendeur, si tu avais juste un fuite, ton détendeur devrai continuer à te délivrer 1 bar, quoi qu'il arrive.

seb94460

mon diffuseur c 'est une cloche, la je viens de refaire mon circuit car je pense que j'avais une fuite
pour ce qui est du mano de sortie , il est en bar
non il n'y a plus de bulles quand il est a 0

jarjar

Donc, ce n'est pas le même problème que j'ai eu.
As-tu essayé de mettre plus de pression pour voir si elle retombe aussi.
Genre mets 2 bars et attendre pour voir si elle chute à 0 ou à 1bar.
Tu as quel genre de diffuseur?
Ton mano de sortie est en bar ou en litre/minute?
Quand il affiche 0, plus une bulle ne sort?

seb94460

en faite la pression d'entrée est bien a 60 bar , mais c'est la pression de sortie qui est a un bar qui baisse a 0

jarjar

Pas très étonnant, tu règle une pression de sortie qui est lié à la pression d'entrée, quand la pression d'entrée baisse, ton réglage n'est plus approprié.
J'ai eu ce problème et si tu mets une bouteille neuve, tu te retrouve avec trop de pression de sortie.
Ce n'est pas normal, mais je ne sais pas quelle est la cause, mano-détendeur inapproprié? endommagé? variation de t° ambiante trop importante?????

seb94460

petit probleme , lors que je met la pression a un bar , au fur et a mesure la pression sur le manometre de sortie baisse pour arriver a 0

seb94460

bon j'ai testé et c'est nikel, j'ai une pression de 60 bar en entrée du detendeur et j'ai un bar en sortie.

mon systeme est composé de l'extinsteur avec le mano, un robinet et  un compte bulle et j'ai reussi a faire une bulle toutes les 2 secondes :bump:

greg38

moi, c'est ce que j'utilise, et pas de soucis

xav

Par contre au niveau de la pression pas de problème: le CO² est à 50 bars. À mon avis ça doit être pas mal.

SniperLk

Le problème que tu risques de rencontrer c'est que le robinet ne sera pas assez précis pou avoir un débit de l'ordre de la bulle par seconde..

seb94460

ok pas de soucis je le testerais et vous mettrais comment ca s'est passé

philippe2

Salut,

En pratique, cela doit se monter, même embout sur les bouteilles DIN 477 pour gaz inertes.
Pas plus de "risque physique" qu'avec un détendeur CO2, surtout que ce matériel est "surdimensionné".

Risque de dégradation des matériaux (métaux et élastomères), le CO2 est plus agressif que le N2. Donc, sur la durée, risque de fuite au niveau des joints, membranes etc.

Risque d'avoir une régulation pas aussi précise avec ce mano surcalibré qu'avec un mano adapté.

Si c'est du matériel de récup, testes  ;-)

Et tu nous dis quoi.

A+,

Philippe.

seb94460

voila , j'ai recuperé un detenduer pour azote et je voudrais savoir si je peux le monter sur un extincteur
detenduer pression d'entre 300 bar et pression sortie 0 a 06 bar

merci pour vos reponses