AquaSoil Amazonia et changement d'eau au demarrage

Démarré par Sof56, 20 09 08, 17:23 PM

benoit.trinquier

Salut,

1 % des bactéries, rouage essentiel du cycle de l'azote et donc à l'origine de l'équilibre d'un bac, se trouvent dans l'eau. Tu peux changer toute l'eau tous les jours, ça ne retardera pas la mise en place de l'écosystème. Par contre, les changements d'eau brutaux, en termes de température, de caractéristiques chimiques, etc. peuvent déstabiliser les poissons.

La poussée d'algues au démarrage d'un bac n'est pas obligatoire, loin de là.

Rouliane

Je ne suis pas d'accord avec toi sur l'apparition des algues. Dans mes 2 bacs j'ai jamais eu aucune algue pendant le cycle, elle apparaissaient à chaque fois au bout de 2-3 mois.

Sof56

Merci encore Rouliane, décidément tu réponds à tout mes messages aujourd'hui .... :rire:

Mais ma question n'étais pas axée dans ce sens, je sais pertinemment que les bactéries ne sont pas à l'origine de l'éradication des algues... Cependant nous savons que durant un démarrage un bac est envahit par les algues, et que le seul moyen pour qu'il puisse se stabiliser c'est qu'il soit cyclé ainsi si les changements sont important nous remettons à chaque fois en cause le cycle du bac, et ainsi sa stabilité..

Waaaaa c'est long mon histoire

Rouliane

Bonjour,

C'est pas les bactéries qui t'empêcheront d'avoir des algues. Et les bactéries justement se trouvent principalement dans le filtre et le sol, y'en a très très peu dans l'eau. Donc pas de souci de ce coté là.

Sof56

Salut à tous,

Je vais utiliser du Aqua-Soil Amazonia, pour mon nouveau projet aquariophile, d'après ce que j'ai lus sur de nombreux messages, il est nécessaires d'effectuer des changements d'eau au démarrage, afin d'éviter l'accumulation de substances nutritives...

Ne pensez vous pas que des changements d'eau durant le " cyclage"  du bac ne peuvent que ralentir l'installation des bactéries ? Et ainsi ne pas aider justement à la disparition des algues ?

Merci pour vos réponses