Salut à tous,
un petit roman photo de mon parcours aquariophile:
Il y a deux ans j'achète ma maison, avec dedans un aquarium vide que me laisse l'ancien proprio.
Il est entre l'entrée et la cuisine, mon prédécesseur avait visiblement intégré l'aquarium dans la conception de la maison.
donc l'année dernière je commence à réfléchir à quoi faire de cet aquarium, moi qui n'avais jamais aimé les poissons que dans mon assiette avec un petit vin blanc...
Après quelques mois de surf, je me lance, mise en eau en juillet 2006, premiers occupants septembre:

Les poissons vont bien, les algues aussi...

je change l'éclairage mais ce n'est pas vraiment ça, finalement je pense c'est le débit de filtration je passe de 600l/h à 1200l/h,et là ça devient mieux.
pis je commence à penser à rendre tout ça plus présentable, en voyant vos bacs et ceux de quelques japonais, suisses et autres...
Ok, je vais aller dans cette voie.
j'achète une belle racine, trempage puis ébouillantage au barbecue:

je commence à réfléchir à la plantation, petit photoshop pour essayer de visualiser:

et je commence, hardscape:

Je commande des plantes, riccia HC.
Je refais ma galerie (3 gouttières renversées jusque la), aidé par l'idée de Filou (merci!):

Voici le résultat ce soir:

encore du boulot en perspective...
J'ai un peu trop taillé la Ludwigia Repens hier mais bon ça pousse si vite.
La riccia sur la racine ne restera pas, j'ai commandé des anubias nanas pour faire des feuilles à la racine.
Aussi du Pogostemon helferi pour l'avant plan.
merci de vos commentaires. :sr: