Iwagumi Challege 2008

Démarré par cuong, 18 09 08, 09:17 AM

Tipiac

Citation de: Little le 31 10 08, 19:46 PM
Concernant le délais, c'est comme pour tout, ce qui ont les compétences, et savent où ils veulent aller sont plus rapide. Sur mon dernier bac, j'ai mis une bonne semaine à trouner les pierres dans mon bac vide  :rire:

C'est clair que tu peux trouner longtemps....
:sifflets:

:-D ;-)

Little

ça ressemble effectivement à mon style  :ooo:

Mellonman

Little

Citation de: olileon le 31 10 08, 20:05 PM
Et les photos, elles sont où?? :roll:
Quelquepart sur le web ;-)

olileon

Et les photos, elles sont où?? :roll:

Little

Sur les dernières photos, je pense qu'il faut anticiper sur la plantation: j'ai quand même l'impression qu'en terme de perspective et de profondeur, la "version amano" a un avantage. Mais bon après, tout dépend de ce que l'on peut faire...
Concernant le délais, c'est comme pour tout, ce qui ont les compétences, et savent où ils veulent aller sont plus rapide. Sur mon dernier bac, j'ai mis une bonne semaine à trouner les pierres dans mon bac vide  :rire:

brust

Marrant, par exemple celui de Chan Ah Lek, ben je le préfère nettement à la version corrigée par Amano.

Bah moi,je prefère l'original,version falaise.  :oui:
  La retouche Amano me parait trop linéaire,classique...... :roll:

A+

xav

Citation de: cuong le 31 10 08, 13:39 PM

On peut imaginer une fois le bac bien planté avec les plantes bien développées

Ben non ... si c'est un iwagumi, c'est juste un gazon ras si j'ai tout pigé, non ?

tomb

bien d accord que 30 minutes c est pas beaucoup moi je galere depuis 2 jours ...et toujours pas convaincu.

SniperLk

+1

Sinon sympa le concept, mais 30min c'est un peu "short" je trouve..

olileon

Ce qui me choque surtout, c'est le dénivelé sur la face avant...enfin je dis ça, pas dit que j'aurais mieux fait ce jour-là... :rire:

cuong

Citation de: xav le 29 10 08, 21:25 PM
Marrant, par exemple celui de Chan Ah Lek, ben je le préfère nettement à la version corrigée par Amano.

On peut imaginer une fois le bac bien planté avec les plantes bien développées

Comme la grosse pierre est trop en hauteur,  la petite pierre sera englouties par des plantes. En plus, la belle partie basse de la grosse pierre sera cachée, reste le flanc plat qui n'est pas très attractif

cuong

Citation de: cuong le 29 10 08, 16:05 PM
A chaque correction de Maître Amano, le bac change totalement de structure  :ooo:

Une petite remarque : Selon les correction de Me Amano, un bac Iwagumi doit toujours avoir un fond plat en premier plan

olileon

Cool, re-merci pour ce lien... :rire: ;-)

Little

C'est vraiment intéressant ce lien.
Ya ça aussi à ne pas louper: http://www.adana.co.jp/training2008/en/layouts/index.html

xav

olileon

Sympa le lien, merci Cuong...

cuong

ADA Iwagumi Challenge

A chaque correction de Maître Amano, le bac change totalement de structure  :ooo:

pislam

merci ! je pense investir dans mon prochain hardscape ce serait l'occasion  :-D je peux m'en procurer ou ?
parce que j'ai trouver sur natural aquario mais je pense que les FDP seront trés couteux c'est le probléme ?
merci d'avance mell

Mellonman

Citation de: tony2 le 18 09 08, 15:06 PM
Probablement manten stones  ;-)
Oui... et Pislam, on peux en trouver facilement... mais il faut avoir le portefeuille bien garni...  :cry:

tony2

Citation de: pislam le 18 09 08, 13:44 PM
magnifique le hardscape j'adore ! c'est quoi le nom de ces pierres ?

Probablement manten stones  ;-)

jerome63

Citation de: cuong le 18 09 08, 09:17 AM
Stock de pierres

Y'a pas à dire ça fait réver ! ;-( ;-( :cry:

pislam

magnifique le hardscape j'adore ! c'est quoi le nom de ces pierres ? ou je peux en trouver ? merci

cuong

En parallèle avec la cérémonie de cloture ADA 2008, un petit concours est organisé le même soir : Iwagumi Challenge 2008

Stock de pierres

30 minutes pour l'aquascaping

Bousculade pour choisir les pierres

Les jurys (avec Me Amano himself)

Premier prix : Solar I - MH

Et son bac

Source http://www.aquaticquotient.com