Je t'assure que les deux tests GH que j'ai jbl et tetra pour tester mon GH ne sont pas précis du tout pour tester MON
eau.La couleur doit virer du rouge au vert mais la distinction est vraiment difficile à distinguer(je ne suis pas daltonien

)Après je ne suis pas expert en chimie mais je voulais dire par précis le fait que la conductivité ce mesure avec un appareil électronique donc beaucoup plus précis que des gouttes à mettre dans 5 ml d'eau.
Ladenree et nicripeur merci encore une fois pour vos réponses.Décidement vous m'aurez bien aider :up:je vais voir si mon ph ne descend pas , je vais devoir trouver des solutions:changer les rejets en canne percée,fruits d'aulne.....il va surement descendre de toute facon naturellement quand le bac va "veillir"un peu avec le tanin des racines.
Pour ce qui est des déchets par terre je vais mettre une armée de corydoras sterbai (15/20).
J'aimerai bien créer un courant au sol mais comment faire sans trop géner les plantes?je vais mettre la koralia 1 qui est dans mon autre bac sur le coté droite du bac en direction des vellisnérias,donc brassage du haut vers le bas en diagonale.
Sinon je n'ai pas tester mon taux de nitrite tous les jours mais j'en suis à 3 semaines ce week end donc je vais pouvoir peupler

.J'aimerai avoir vos témoignages la
dessus.Je sais qu'il ne faut pas peupler trop vite au risque d'avoir un deuxième pic de nitrite(à voir si j'en ai eu un)mais pour un aquarium d'un tel volume le risque doit etre moins élevé non?
comment avez procéder pour le peuplement de vos bacs?
Je vous rappel ma futur population:
poissons dans mon 525litres qui doivent rejoindre le 1400 litres le 26/12/08(le 525litres doit etre vidé ce jour la)
4 discus
10 cardinalis
10 nez rouges
10 nanostomus becfordi
3 apisto
6 corydoras aenus
5 ancistrus
Déja présent dans le 1400 litres (lutte contre les algues éfficace!!??)
7 platys +8/10 alevins
3 otocinclus
1 petits ancistrus
escargots physes(j'ai eu peur au départ mais ils ne sont pas dangereu pour mes plantes apparement...)
Reste à venir dans l'ordre mais en combien de fois dois-je introduire ces poissons?
15/20 corydoras sterbai
50/60 nez rouges
80 cardinalis
30 poissons hachettes
4/5 sturisoma
6/7 maronii
6 nanacara
et bien après 8/10 discus qu'il va falloir que je trouve chez un éleveur ou particulier...
Les espaces entre les espèces sont la pour vous montrez l'ordre de peuplement que je compte donc faire en 4 temps.Puis-je d'après vous regrouper un peu?