question réfection bac

Démarré par yoyo, 15 09 08, 09:53 AM

xav

Le truc, c'et qu'en elevant ta racine et tes plantes tu vas déterrer des zones anaérobies, et donc libérer des poches de gaz toxiques dans l'eau. Il vaut mieux que les poissons soient à l'éxtérieur du bac à ce moment -là.

yoyo

merci d'avoir remonté le sujet

l'opération sera faite samedi prochain, mais de réfection on est passé à déménagement du bac (à 2 Km de sa place actuelle)^^

Snoopy

Hello,

Ma dernière réfection remonte à une semaine.
En gros c'est comme un déménagement sauf que tu reste au même endroit  :-D

- Sortir les poissons et les mettre dans un autre bac ou dans une caisse propre, bien penser qu'il vont y rester entre 2 et 4H, ajouter une petite pompe de brassage si besoin.
- Arrêter la pompe
- Sortir pierres et racines et les mettre dans une caisse
- Sortir les plantes
- Vider un maximum d'eau
- Sortir le sable et le laver
- une fois le bac "vide", on le refait, sol nutritif, sable, plante, etc.
- on refait une acclimat pour les poissons

Note :
- NE PAS NETTOYER le filtre, même s'il est archi sale
- Si le timing le permet, attendre un peu pour remettre les poissons, le bac fraîchement en eau a besoin de "décanter", idéalement 1 heure
- Perso je mets du conditioneur d'eau, outre l'histoire du chlore et des métaux lourds, ca calme les poissons

@+

yoyo

ok, c'est ce que je pensais

y a plus qu'a tout chopper...

merci

cuong

+1.

Et rajouter une dose de bactéries pour faire bonne conscience

razorback

Yo,

Tu vas faire remonter tout ton sol nutritif.

A ta place je mets tout dans une bassine et je refaisle sol à 0

yoyo

je compte refaire tout le décor de mon 190L d'angle, c'est à dire retirer la racine (qui recouvre quasiment toute la surface au sol) et arracher toutes les pantes (bac très planté, plutôt jungle).

La question est donc: pour ce gros chantier, poissons et crevettes (une bonne centaines) peuvent ils rester? ou je dois retirer toute la population le temps des travaux?

Merci