du jeu sous un bac neuf

Démarré par pascual, 14 09 08, 00:26 AM

pascual

Accessoirement c'est bien un Juwel, un Rio 240 Litres :)

pascual

Oui, c'est le cadre en aluminium qui repose sur le meuble, pas le verre.

L'espace entre l'alu et le meuble n'est donc pas génant ?

Matien

Salut,

Si la vitre risque de venir en contact avec la planche, oui il te faut un protection en mousse ou en polystryrène.

Par contre, si ton bac est de conception comme les Juwel (la planche du fond ne rentre pas en contact avec la planche, elle est posée (enfin juste les bords) sur un cadre, qui lui reposera sur le meuble), il ne faut rien mettre.

@+
matien

pascual

J'ai acheté un 240L et son meuble, mais je suis un peu surpris : en raison du cadre aluminium, le poids porte uniquement sur le bord des planches, donc en dehors des montants verticaux du meuble.

De plus il y a un jour entre le bac et le meuble, environ 2mm, à mi-longueur à peu près (le bac mesure 1,2m de long).
Je sais qu'en mettant de l'eau le jeu va disparaitre, mais le verre ne risque-t-il pas de casser ? Ou alors est-ce que c'est normal, justement parce que le poids porte sur les bords (dans ce cas quand je remplis c'est le bois qui plie sous le bac, et non le verre).

Est-ce qu'il faut que je mettre un polystyrène ou une mousse sous le bac, ou est-ce que c'est prévu pour ?