Comment distribuer sa nourriture "maison" ???

Démarré par ladenree, 13 09 08, 16:36 PM

Snoopy

Citation de: Loïs le 13 09 08, 19:24 PM
gélatine pas bonne idée

Pourquoi ?

Parce que pour ma part, l'hagar hagar ressemble un peu à la quête du st graal depuis des années, j'ai donc laissé tomber et m'orientait vers de la gélatine alimentaire pour refaire une nouvelle mixture...

Guillaume

Pour ceux qui ne connaissent pas l'agar agar direction le magasin asiatique de votre quartier ! 

agar agar, je me rapelle ma grande époque où je faisais la pâtée pour mes discus^^

Véronique

Tu peux employer de l'agar-agar comme liant, c'est le plus efficace et les poissons le mangent volontiers.

didine

Citation de: Loïs le 13 09 08, 19:24 PM
gélatine pas bonne idée, essaye d'y incorporer des paillettes, ça marche assez bien comme liant.

Pourquoi n'est-ce pas une bonne idée ?

ladenree

Justement c'est ce qui me gène...
C'est tellement éparpillé que c'est (presque) tout le temps en suspension...
Entre les poipoi de pleine eau qui bectent une partie et le filtre qui engloutis l'autre, il ne doit pas rester grand chose pour les lory... :??: :??:
j'aurai aimé qque chose qui forme une pâte ayant plus de tenu et qui pourrait être mangé par mes L...

Loïs

Salut,

gélatine pas bonne idée, essaye d'y incorporer des paillettes, ça marche assez bien comme liant.
Mais bon, j'ai l'habitude de nourrir avec ce genre de mixtures, avec les petits poissons ça marche trés bien mais avec les loris et corys il y a forcément une certaine quantité qui finie éparpillées au fond du bac...

A+!

ladenree

Salu,
voila, suite à la démonstration de Fred Rosnau (horto pas sûre  :??:) lors de sa conférence du WeAA, je viens de tenter une mixture...
Simple, avec peits pois, épinards, crevettes, poissons, flocon d'avoine,qques herbes et épices...

je souhaiterai principalement nourrire mes L avec cette mixture (sachant que les 2/3 sont composé de petits pois et d'épinard), et je pensais mettre un peu de cette préparation dans une petite coupelle en alu posé près de la zone de tenu de mes L...
Or, 2 minutes après avoir introduit une coupelle, se sont la horde de corys qui squat la pitence, et en remuant, la pitence "s'envole"... :??: :grr: :grr:

J'ai le sentiment qu'il manque un liant, ou qque chose pour que la paté ait une meilleur tenu dans l'eau...

Comment régler le problème ???
Ajouter de la gélatine ??
1 ou 2 oeufs et faire cuire le tout ??

Merci pour votre aide