Panaqolus sp L204 "Manon des Sources"

Démarré par ElTofi, 12 09 08, 19:37 PM

Hypancistrus_spp

C'est cool!!!
Sont superbes... le terme "brosse à chiote" est bien pire que nettoyeur...quel terme doit on trouver pour tes Pseuda dans ce cas...rape à fromage, brosse à risette. recure tout??

En effet si les conditions de maintenance ne leur conviennent pas, les caractères sexuels secondaire ne s'expriment pas. il en va de même en cas de stress...capture, transport, nouvel aquarium...mais une fois acclimater...tout va mieux!!
A++
Yann

Manon des sources

Salut,

Finalement, tu les monte avec les Scalaires?

Et pis  "brosses a chiottes", c'est encore pire que "nettoyeur " tu ne trouve pas?

Bon, OK, c'est plutot calcaire chez nous mais quand meme  :rire:

Il y a au moins 2 males et 2 femelles, sur. les 2 qui restent  :??:

A+

--
Mds, en pleine restructuration également  :-(

ElTofi

et les 3 suivants...

J'ai déjà constaté que dans une eau trop froide ou trop dure, ils perdent très rapidement leurs odontodes plaquettaires... je crois qu'on en avait parlé au sujet des Hemiancistrus L128 de Yann, non ? Par contre, 2-3 changements d'eau à l'eau de pluie (ou osmosée) et voilà que nos poissons redeviennent des vraies "brosses à chiotte"  :*ll*:

ElTofi

Salut tous,

J'ai profité d'un transfert de bac (je vide le 300 litres pour m'en défaire -> électricité à la hausse = bacs à la baisse  :-( ) pour faire un shooting des belles pièces que j'ai récupéré chez MdS il y a quelques semaines...

les patrons correspondent à un gros stress, normalement, ils sont bien plus sombres... mais transférés dans le 720 litres, avec une poignée de racines supplémentaires, ils ont déjà repris leur patron normal...

6 individus, non sexés pour le moment...