Réaliser tapis d'Echino. tenellus

Démarré par Superfunk, 12 09 08, 15:56 PM

Superfunk

Ok donc en fait j'ai intérêt à séparer le plus possibles les gros pieds!
Bn ba y a plus qu'à être patient!

Mellonman

Citation de: Superfunk le 12 09 08, 17:47 PM
Et donc tu me dis qu'il n'y a pas de technique de plantation spéciale? Il vaut mieux espacer les pieds ou si ont en a assez on peu planter serrer directement?
Ben en fait, pour qu'elle se répande vite, il faut séparer la motte en le plus grand nombre possible de petites touffes de quelques brins à peine.

Et avec le CO2 elle devrait pousser beaucoup mieux...  ;-)

Superfunk

Niveau éclairage j'ai deux T8 daylight de 30W chacun.
Le juwel en série derrière et un biolux devant (on il y aura l'echino donc). Pour le moment ils éclairent 10h par jour (j'ai eu des problème d'algues et j'avais réduit), je vais augmenter entre 11h et 12h.

La fertilisation et le CO2 sont nouveaux, donc ça rentre peut être en compte que j'ai jamais eu de tapis!
J'avais eu pas mal de stolon mais ces derniers sont toujours restés assez petit et ne ce sont pas étoffés.
J'ai racheté un autre pot dernièrement et ça me donne 4 gros pied pour le moment... pas terrible l'effet gazonant  :-D Mais ils ce sont pas encore adaptés à mon bac donc un peu de patiente j'imagine.

Et donc tu me dis qu'il n'y a pas de technique de plantation spéciale? Il vaut mieux espacer les pieds ou si ont en a assez on peu planter serrer directement?

Je te remercie :up:

Mellonman

Ben en fait c'est pas trop la manière de planter qui compte...

Pour qu'elle fasse un "effet gazonnant", il suffit tout simplement qu'elle pousse, et alors elle se répand et s'épaissit vite.
Et vu les conditions dans ton bac, je vois pas trop de raison pour qu'elle pousse pas.

Tu peux détailler ton éclairage stp ?

Superfunk

Salut les jardiniers :bump:

Je suis actuellement en train de refaire tout le décor et la plantation de mon bac et j'aimerais réaliser sur le devant de mon bac un beau gazon d'Echinodorus tenellus!
J'en possède déjà mais je n'ai jamais réussi à lui donner un effet gazonnant, ça a toujours plus ressemblé à une succession de pieds en ligne  :rire:

J'ai pu voir qu'elle était souvent utilisée dans pas mal de bac plantés ici, donc j'aimerais connaître vos techniques (de plantation et de "pousse") pour faire un tapis!

Sol nutritif, CO2, 1W/2L et fertilisation liquide... je pense que niveau matos il ne devrait pas y avoir de problème non?

En vous remerciant  :merci: