Depot brun sur vitre

Démarré par fabolouspsg91, 11 09 08, 20:17 PM

PEPEJUL

Citation de: fabolouspsg91 le 18 09 08, 18:55 PMpepejul a effectivement raison,

hé hé hé ça faisait longtemps que j'avais pas lu ça !!!

fabolouspsg91

Merci a vous tous pour vos reponses,

Apres acharnement a gratter avec la raclette, les dépôts sont partis, mais après avoir regardé et étudié l'évolution des green spot, pepejul a effectivement raison,
mes green spots virent au brun mais sont en revanche hyper tenace, avec l'aimant je ne peux pas les enlever.

Quelqu'un a deja eu ce cas chez lui ?

Merci a vous tous.

Véronique

Hello
avec des photos ,même pas terribles, On pourra peut-être  mieux t'aider...

fabolouspsg91

j'eclairage 10H en continue.

Je dirai pas qu'il grandisse ni que c'est des green spot qui virent au brun.
Ca fait des depot un petit peu comparable a un voile gras de tente brune sur les vitres.
J'ai essayé de faire des photo mais ca rend pas terrible, je peu quand meme en poster une ou deux si tu veux.

Merci a toi

PEPEJUL

ok pour les précision (c'est vrai que le dépot brun de début de bac s'enlève à l'aise...). Est-ce que tes brown spots grandissent ou bien ce sont des green spots qui virent ?
combien d'ehures d'éclairement as-tu ?

fabolouspsg91

Salut,

Mon bac a bientot 1 an, et ce ne sont pas les depots brun qui s'enleve ,eux, facilement.

Oui excuse pour les donnée du bac,
Donc 100L eclaire par une rampe de 4 T5, neon d'agé d'environ 8 mois pour les plus vieux et 6 mois pour les recents.

Changement d'eau de 20% par semaine par de l'eau du robinet, peu chargé en phosphate, (si mes test sont juste)

Je peux testé mes parametres mais je crain que mes tests soit perimé, agé d'environ 1an et demi.

PEPEJUL

salut

Est-ce que ton bac est récent ou ancien ? Souvent ce voile brun se dépose dans les aqua tout neufs en cours de rodage.... les escargots (il en faut) le mangent et puis ça disparait.... àmoins que tes néons soient trop vieux ou que ton eau soit chargée en phosphates.... ^peux-tu nous en dire plus sur ton bac ?  ;-)

fabolouspsg91

Bonjour a tous,

J'ai des depots brun sur les vitre de mon bac, un peu comme les greens spot mais en brun et en beaucoup beaucoup plus dur a faire partir.
J'ai utilisé ma technique habituel, a savoir raclé la vitre avec une carte telephonique mais ces depot ne parte pas.

cela fait un voile sur l'ensemble de la vitre. Cela ressemble vaguement a des depot de Profito pour ceux qui l'utilisent, c'est dans les memes ton de couleur.

Quelqu'un a deja eu ce type d'algues (si cela en est !) ???

Merci a vous.