[Scalaire] population scalaire ?

Démarré par bubule19, 10 09 08, 21:40 PM

AlexSlash

Citationj'aime bien aussi mais j'ai lu que sa sauté et le bac sera ouvert donc pas top je pense.
Ah non bac ouvert, clair que non.

bubule19

j'aime bien aussi mais j'ai lu que sa sauté et le bac sera ouvert donc pas top je pense.
sinon j'aime bien les nez rouge mais les paramétres sont pas bon pour eux.

AlexSlash

y'a aussi les Carnegiella Strigata qui sont sympa, ils sont commun, mais ça sort un peu de l'ordinaire avec leur forme, j'aime bien^^:
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=146

Lionel.Adam

Sans allez trop loin, oui, tu peux.

Pour l'espèce de characidé, bah, tu aime bien quoi?

bubule19

encore une petite question peut-on mettre des scalaires de différente taille ou pas ?

bubule19

voila c'est décidé je vais prendre 5 scalaire , un couple de ramizeri plus un banc mais je sais pas quoi pouvez vous m'aidez
mon eau sera à 27° ph entre 6,5 et 7 gh environ 5 et kh pareil
voila merci d'avance

bubule19

ok ok je comptais pas rajouter quelque chose lol maintenant manque plus que le co2 et les ballast et hop je le lance

Lionel.Adam

c'est la limite, ne fait pas plus niveau population. ;-)

bubule19

bon enfaite c'est un aquarium de 360l
donc je vais y mettre scalaire puis un couple de rami des cory puis un banc de poisson je sais pas encore les quel une quinzaine
la population serait-elle bonne?

Lionel.Adam

Ou quelque copella arnoldi pour sortir de l'ordinaire.

bubule19

d'accord mais y a t-il pas des poissons moins ordinaire en banc que les tétras et les néons?

Kookai

Personnellement je ne rajouterais pas d'autres poissons territoriaux dans un tel volume avec 5 scalaires. Un banc de tetra noir ou cardinalis et des cory et ancistrus

philippe31

scalaire rami et apistogramma cohabitent sans problème
par contre un seul couple de rami dans ce volume

bubule19

de l'ordinaire j'enten par la que c'est pas guppy platy tétra mais quand méme pas trop dur à trouver. lol j'avou je suis difficile je pensé a des rami 4(2f , 2m) mais j'ai peur que sa fait de trop en poisson territoriaux.
voila merci déja pour ta réponse pour les scalaire 

Teddy77

Des mikrogéophagus altispinosus?  :jesorsd:

Lionel.Adam

plutot 5 scalaire alors....

des poissons qui sortent de l'ordinaire dans le genre cichlidé....ou autre chose.....

bubule19

bonsoir à tous alors voila je vais faire l'acquisition d'un aquarium de Lg 140 x hauteur 50.5 x profondeur 42.0 donc 300l
et je sais pas encore ma population. j'aurai voulu mettre 4 ou 5 scalaire car j'adore ce poisson mais je sais pas quoi mettre avec. j'aurai voulu des poisson qui sorte du commun.
je pense mettre une dizaine de cory mais aprés aucune idée.
donc j'aurai voulu de votre aide
merci d'avance