Faire couler une racine ?

Démarré par Mellonman, 10 09 08, 18:28 PM

Mellonman

Citation de: Matien le 13 09 08, 00:30 AM
Si ca te tente, je peux t'envoyer un bout de schiste (contre les fdp)
=> mp  ;-)

Matien

Salut,

Si ca te tente, je peux t'envoyer un bout de schiste (contre les fdp)

@+
Matien

Mellonman

Bon ben y a plus qu'à chercher une ardoise alors...

Merci ;-)

Cyberfish

Salut !
Si tu as du gravier qui doit aller sous la racine, le fait d'y attacher une ardoise permet aussi de la cacher sans le sol et de profiter encore du poid pour la retenir.

ladenree

Citation de: xav le 11 09 08, 18:09 PM
J'ai eu le même problème, je suis allé chercher une big ardoise en montagne, c'est très lourd mais ça fait pas plus de 2cm d'épaisseur. Un coup de perceuse, une belle vis et du silicone et le tour était joué.
Si tu n'en as pas vers chez toi, peut-être qu'une grosse dalle de carrelage ferait l'affaire.

+ 1 pour l'ardoise...
Chez moi, la racine fait en 70 cm de haut, et + de 50cm de circonférence avec les 3-4 "branche qui partent...
Une ardoise d'env. 3cm d'épais pour env. 20 sur 20 vissée en dessous et zooouuuuu... :-D

xav

J'ai eu le même problème, je suis allé chercher une big ardoise en montagne, c'est très lourd mais ça fait pas plus de 2cm d'épaisseur. Un coup de perceuse, une belle vis et du silicone et le tour était joué.
Si tu n'en as pas vers chez toi, peut-être qu'une grosse dalle de carrelage ferait l'affaire.

Mellonman

Bah merci Ladenrée mais la racine est trop grosse pour que je la fasse bouillir, et visser une pierre dessous, ça risque d'être chaud : la racine fait déjà quasiment la hauteur du bac...  :-(

ladenree

Salut,

As-tu essayé de la faire bouillir ??
Avec la chaleur, l'eau pénètre plus facilement le coeur de la racine ... sinon...

Fait comme moi...j'avais un racine qui trempait depuis 3 mois dans un bassin extérieur avec une pierre attaché en dessous...
mise en eau du bac début d'année et, ohhh misère, cette saloper** de racine flottait encore...

La seul solution que j'ai trouvé à été de lui visser un pierre dessous, à un endroit qui ne se voit pas... :-D

je pensais retirer cette pierre une fois la racine bien gorgée d'eau...mais comme elle ne se voit pas, elle y est toujours...

Mellonman

Salut,

J'ai une grosse racine de mangrove qui trempe depuis un mois mais qui coule toujours pas.
Or je dois absolument l'utiliser dans 10 jours...  :-/

Est-ce que par hasard quelqu'un aurait une recette miracle secrète pour la faire couler d'urgence ?

:merci: