Plantes qui bullent Plantes aux top ?

Démarré par belgarionp, 10 09 08, 16:16 PM

belgarionp

CitationTu leur laisse combien de temps pour buller  :??:
Ils ont intérêt à buller vite fait sinon ça va nitrater à fond  :-D
Ben je rajoute les nutriments le matin avant de partir au boulot et lorsque je reviens le soir j'observe....
Mais généralement ça va vite... Pour le magnésium en une heure ct plié.

Même si je fonde presque toute ma méthode sur le bullage des plantes j'oublie pas de regarder l'état des feuilles.
Si elles jaunissent manquent de fer...

C'est vrai que si on avait des test plus fiable ça serait plus simple. Mais vu qu'on a aucun moyen de tester le potassium, le magnésium et que lorsque c possible c'est pas toujours précis on doit faire avec.
CitationTa méthode tient de l'observation,très bonne ma foi,si elle est suivit dans les dosages(quantité).Attention aux surdosages pour les algues  :xx:

Oui je pense que tu touches aux points sensible de ma méthode; en plus je suis un gros paresseux en terme de changement d'eau; il faut rajouter avec extrême parcimonie les nutriments et pas jouer aux apprentis sorciers comme hélas je le fait souvent  :sifflets:.
Intuition et précipitation ne font pas bon ménage avec l'aquariophilie.

Le Shad

c'est bon a savoir, merci pour ton expérience! :pint:

Anthon

C'est jouable sur le long terme à condition de faire des changements d'eaux importants et des ajouts d'engrais avec parcimonie.

brust

CitationJ'avais le même problème qui revenait régulièrement, uniquement sur les Rotala comme toi... et je l'ai résolu en ajoutant du Potassium...
;-)   Je dois pas en mettre assez alors,c'est vrai que lorsque les signes arrivent,les plantes ne poussent quasi plus. :merci:

Désolé pour le HS. :pint:

:merci:  A+

Mellonman

Citation de: brust le 10 09 08, 17:03 PM
Pour ma part,mes plantes bullent tous les jours,parfois plus tard,pourtant j'ai bien une quarence,puisque certaines (Rotala rotundifolia et sp green) ont les feuilles translucide/ grisatre.
J'avais le même problème qui revenait régulièrement, uniquement sur les Rotala comme toi... et je l'ai résolu en ajoutant du Potassium...  ;-)

brust

CitationSoit je commence par rajouter du potassium ou magnésium si cela ne bulle pas alors je rajoute un peu de nitrate si ça bulle toujours pas je rajoute en tout dernier lieu du phosphate
Tu leur laisse combien de temps pour buller  :??:

Ta méthode tient de l'observation,très bonne ma foi,si elle est suivit dans les dosages(quantité).Attention aux surdosages pour les algues  :xx:
Citationje me fie maintenant presque exclusivement qu'au bullage des plantes pour savoir si il y a carence ou pas
Pour ma part,mes plantes bullent tous les jours,parfois plus tard,pourtant j'ai bien une quarence,puisque certaines (Rotala rotundifolia et sp green) ont les feuilles translucide/ grisatre.
   L'important c'est que tes plantes poussent bien et qu'elles soit belles.
   :pint: a+

belgarionp

Bonjour,
Sur mon Bac planté (avec Co2) je me fie maintenant presque exclusivement qu'au bullage des plantes pour savoir si il y a carence ou pas.  :ooo:
Si un soir en rentrant du boulot je vois pas mes plantes buller je me dis qu'il y a carence.
Soit je commence par rajouter du potassium ou magnésium si cela ne bulle pas alors je rajoute un peu de nitrate si ça bulle toujours pas je rajoute en tout dernier lieu du phosphate (Pour le fer ben c'est tout les jours 8 gouttes d'eca. Sinon une fois par semaine du flourish.)
Je ne test plus que le KH car les tests nitrates et phosphates sont trop imprecis (je trouve).
Je fonctionne depuis quelque semaine comme ça.
Et-ce une bonne méthode ou je me fourvoie ?  ;-(
Cdt,
Nicolas

Ps : lorsque je rajoute un nutriment j'en ajoute juste un tout petit peu si c celui la qui est en manque alors seulement j'en rajoute un peu plus largement. Je note la quantité puis fait le calcul avec chuk calculator.