Carinotetraodon lorteti

Démarré par grignou, 10 09 08, 12:46 PM

Guilhem

Un trio (1M/2F) est plus conseillé pour éviter que ce ne soit toujours le même qui prenne.
Le dimorphisme sexuel est très simple contrairement à beaucoup d'espèce comme tu peux le voir sur les photos qu'a mis Adam. Par contre, attention de ne pas confondre la femelle Lorteti et la femelle Irrubesco, la seule différence c'est les stries/tâches noires sur le ventre des femelles Irrubesco.

Par contre il se gonfle bel est bien d'eau (ou d'air s'il est hors de l'eau) et ensuite une sorte de "clapet" vient obstruer la bouche.

[edit] : Lorteti pas Lortedi

sasg

J'ai un mâle et  2 femelles chez moi dans un 120L

Le mâle je l'ai depuis plus d'un an
Le lorteti est considéré comme agressif (il m'a déjà tué 2 irrubesco a son arrive chez moi mais depuis l'agressivité a bien diminué)

nourriture : moule, crevettes rose, gammarus, vers de vase, escargots(physe ou planorbe)

l'aquarium doit être planté et avec  des cachettes

voila en gros si tu as d'autres questions...

grignou

Bonjour , certains d'entres vous connaissent cette espèce ou pas ? 
Jesouhaiterai avoir quelques renseignements dessus, mieux vaut avoir plusieurs avis plutot qu'un seul.....
D'après ce qu'on m'a dit c'est un poisson qui ne se gonfle pas d'eau ou d'air mais peut grossir en actionnant une sorte de cartilage...
ils seraint assez pacifique entre eux
leur taille: 6/7 cm adultes
reproduction en eau douce.
je ne connais pas leur dimorphismes sexuel, bande foncée sous le ventre plus grosse chez les males ?

et pi voilou....

merci d'avance !