branche de pommier

Démarré par l amazonien, 10 09 08, 10:48 AM

l amazonien

merci bien de ces renseigenments :-)

j essayerai de trouver autre chose.

Et en animalerie ,pensez vous qu il vendent des branches en resine ( flottante?) ou naturelle ? j ai bien dit des branches,pas de grosses racines.

Patmos

Le pommier n'a pas de toxine, les plantes de cette famille de sont pas toxique, mais je m'abstiendrais.
On ne connais pas l'historique de l'arbre, si les pesticicdes utilisés maintenant sont moins rémanent que ceux utilisé auparavent, il y a une génération de jardiniers qui a utilisé des molécules efficaces mais peu dégradable dans les année 50 - 70, sans compter des usages singulier (genre huille de vidange pour les chancres) . Comment ces molécules sont fixé sur le bois, je n'ai jamais vu de donné la dessus !
Donc à moins de connaître l'historique complet, il vaut mieux chercher autre chose. par contre ne je n'aurais pas de crainte avec du bois d'arbres plus jeunes, à condition d'en connaître toute l'histoire (et de toute façon, avec du bois frais le trempage avant utilisation devra être long, personnellemement, un an me semble correct).

brust

Citationje ne pense pas que le pommier soit un arbre toxique,
Moi non plus, ;-) Manger des pommes :-D
   Simplement des "toxines" peuvent etre libéré dans l'eau.  ;-)

:pint:

Bingo

Un poipoi, n'est pas pioupiou    :*ll*:    :jesorsd:

Plus sérieusement, nos poipois baignent, respirent dans cette eau. Je ne pense pas que ce soit comparable. Dans le doute, vaut mieux d'abstenir.

pythonboy

bonjour a tous,
je ne pense pas que le pommier soit un arbre toxique, car beaucoup d'eleveur, l'utilise dans des voliere pour bec crochu (perroquet, perruche) qui sont de gros destructeur de bois. Le soucis viendrait plus du fait d'un possible pourrissement en immergé

Cyberfish

Salut !
Dans tous les cas, tu sembles parler de bois vert et donc qui contient encore de la sève. C'est donc totalement déconseillé, d'autant qu'il risque aussi de pourrir dans l'eau.

l amazonien

ok ,merci.

je pense que je vais oublier cette idée,c est mieux ainsi pas envie de mettre la vie de mes poipis en peril :-/

brust

Citationpetit rappel,le pommier vient de mon jardin et n a jamais été traité
Oui mais,
CitationLes branches d'arbres fruitier en aquarium, je crois que c'est mieux d'éviter.
+1   Parceque les arbres fruitiers relache des "toxines" il me semble.Surtout si le bois est vert,fraichement coupé,ou n'as pas été lavé par une immersion complète pendant plusieurs mois.
    :pint:

l amazonien

petit rappel,le pommier vient de mon jardin et n a jamais été traité par mes soins,et je pense pas que l ancien proprio ne l a fait :-D.

merci quand meme de vos avis :roll:

christophe

ça va finir par se barrer le vernis et si y a des toxines dû à des pesticides ou autres traitement ça va relarguer dans le bac .
Je ne parle même pas des histoires de bac avec un Ph acide etc
A éviter je pense ...

Bingo

Et en le vernissant avec vernis type alimentaire, ça pourrait pas aller ?

Lionel.Adam

Les branches d'arbres fruitier en aquarium, je crois que c'est mieux d'éviter.

l amazonien

je suis proprietaire depuis un an mais aucun traitement fait de ma part,donc.....l ancien proprio a delaissé le jardin ,pour moi pas de traitement depuis assez longtemps.

coolmind

Bonjour,

Première question : est-ce que le pommier en question a-t-il été traitée (pesticide, fongicide, autres???) ???

Si la réponse est positive, "passes ton chemin"  ;-)

l amazonien

bonjour a vous tous,
voila j ai du abattre un pommier et ma question est :

est ce que je peux utiliser ces branches (apres les avoir bien nettoyer bien sur)?