V.. pour vendetta

Démarré par Flop, 09 09 08, 18:57 PM

Flop

alors j'ai un 80w solar ultra tropic un 80 lumilux 865 et le reste en biolux 54w 965.. j'ai cru que c'était une réponse pour mon probleme de plante.. ?? qq idées

thierry

Bonjour FLOP
Quels sont les tubes que tu utilises en T5 ?
As-tu une photo du bac à nous faire partager ? :merci:
Thierry 24

Flop

bon souci d'algues quasi terminé, j'ai reduit le nombre de tube et diminué la fertilisation, par contre j'ai qq chose de bizzarre dans ce bac depuis le début et je pensais que ca arreterais avec l'engrais mais ca continue, je vous explique, j'ai eu de la cerrato au début qui n'a pas tenu, jai recu de la HM qui tiens pas, j'ai recu il y a qq jours de la cerrato et aujourd'hu elle est quasi dead, plus qu'une tige !! alors que la limmo pousse super super bien, la hz pas trop mal aussi.. je comprends pas pourquoi, qq idées ?

Flop

ok, je vous tiens au courant de l'évolution..

olileon

+1 et surtout plantes, plantes...pour ma part entre les deux versions j'ai rajouter de la cérato provisoirement suite à un soucis d'algues par manque de plantes.

Au cas où, j'en ai en rab vu la vitesse où ça pousse... :rire: ;-)

Kookaburra

Laisses l'éclairage "light" pour le moment, fertilises léger (easy-carbo et un peu de profito), et laisses passer du temps ;)

Faut que les plantes s'installent correctement avant de tout lancer à fond (sauf le CO², gardes un taux assez haut).

Flop

j'arrete donc la fertilisation profito, carbo et ferro ou je garde uniquemetn le carbo ? et l'éclairage je remet tout (340w) ou laisse à 232w pour l'instant ? merci kooka.. je veux vraiment le réussir celui la ! :-)

Kookaburra

Le bac est jeune, faut que l'équilibre se fasse ...
Pour l'aider à ce faire : plante le max que tu peux de plantes à croissance rapide (tu les vireras ensuite), changes pas mal d'eau, ne fertilises pas trop au début (laisses ton sol relarger ce qu'il a à relarger pour faire office de fertilisant), et ... patience  ;-)

Flop

Bon ce que je craignais arrive.. les algues... depuis jeudi j'ai mis plus d'éclairage, je suis passé de 144w à 340w, je fertilise à demi doses prescrites et j'ai fais un changement d'eau également jeudi, à hier soir, mes vitres sont bien vertes, et qq pousses de filamenteuses.. aujourd'hui j'ai éteint la rampe 2x54w pour avoir 232w au total, j'ai uniquement mis de l'easy carbo.. a votre avis, je fais quoi je remets les watts et continu la fertilisation ou je modifie qq chose ? c'est pas encore cata mais j'ai peur que ca le devienne vite..

Le Shad

ok super!

merci! :merci:

bon courage pour ton bac!

Flop

Citation de: aquapascal le 12 09 08, 08:28 AM
Salut,
tu va mettre tout cet éclairage dès le départ ou tu attends que les plantes poussent un peu ?

Pour l'instant j'éclaire 8h/jour avec 340W (2x36 + 2x80 + 2x54)

Citation de: Le Shad le 12 09 08, 08:28 AM
salut!

où as tu trouvé une bouteille de C02 de 10 kg stp?

bon courage pour ton nouveau bac en tout cas, ça a l'air bien partit!

France Boisson

Le Shad

salut!

où as tu trouvé une bouteille de C02 de 10 kg stp?

bon courage pour ton nouveau bac en tout cas, ça a l'air bien partit! :up:

aquapascal

Salut,
tu va mettre tout cet éclairage dès le départ ou tu attends que les plantes poussent un peu ?

Flop

J'espere surtout réussi cette fois..

PS : si qq à je cherche de la blyxa et de la glosso ... :-)

Kookaburra

Citation de: Flop le 10 09 08, 15:21 PM
sinon pour que tu te souvienne j'avais commencé un post ici : http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=4459.0

Je m'en souviens ;)

Cool que tu repartes dans les BP !  :up:

Flop

Royaltie ?? passe à la maison boire une biére !!  :pint:  bon ok ca fais un peu loin..
sinon pour que tu te souvienne j'avais commencé un post ici : http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=4459.0

Kookaburra

Citation de: Flop le 09 09 08, 18:57 PM
Sol (Méthode Kooka) + Cordon Chauffant Dennerle

Heu ... Ca existe ça ?  :rire: :rire: :rire:

Ok, je veux des Royalties alors  :jesorsd:

:fou:

;-)

Mellonman

Citation de: Flop le 09 09 08, 18:57 PM
Quelques photos en vrac.. pas parceque la mode est au puzzle mais parceque le bac ressemble encore à rien :-)
En plus la mode des puzzles, c'est fini, c'est une mode saisonnière qui dure juste dans les quelques semaines précédent le CAPA  ;-)

Donc on attend que ton bac ressemble à quelque chose pour la photo générale...

tony2

Si j'étais toi, je diviserais mes eleocharis ;-)

Sinon, ton bac est bien pensé ;-)

Flop

Bonjour à tous, après plusieurs déboires avec mon précédent bac, (algues.. manque de temps, déménagement..), j'en ai profiter pour changer ma population, exit les discus, exit l'eau à 29°..

Objectif, un beau bac planté !!

C'est également la raison du nom du bac !! V pour vendetta, !! ma revanche sur le bac.. (PS j'ai adoré le film :-*)

Coté équipement on a :
Cuve Rena Aqualife 150x50x70cm de haut (62cm de hauteur d'eau)
Filtration/ Brassage : Eheim 2080 + kit Installation Eheim, Rena Xp3 + Kit installation Eheim, Koralia 1
CO2 : Bouteille de 10Kg + Réacteur Tunze
Eclairage : 2x80w T5 + 4x54w T5 + 2x36w T8 = 448W pour +/- 400L net
Fertilisation : Gamme Easy Life (Easy Carbo + Profito + Ferro)
Sol (Méthode Kooka) + Cordon Chauffant Dennerle

Plantes :
Rotala Sp.green
Rotala rotundifolia
Eleocharis parvula
Heteranthera Zosterifolia
Limnophila sessiflora (Provisoire)
Hemianthus Micranthemoides
Hemianthus Callitrichoides
Crypto

Merci à tous ce qui m'ont donner des plantes.. betty, ollileon, mini-cooler..
et pour tous les conseils et la motivation.. kooka, hideki, Mellonman ..

Population :
Corydoras Julii
Hemigrammus Bleheri. (Nez Rouges)
Paracheirodon axelrodi (Cardinalis)
Rasbora heteromorpha
Hasemania nana
Hyphessobrycon eos
Crevettes Red.cherry

Quelques photos en vrac.. pas parceque la mode est au puzzle mais parceque le bac ressemble encore à rien :-)  :ange:

vous remarquerer la petite pince que j'ai laisser pour ne pas oublier que c'est le chantier.. je galére à faire ma rampe !!  :colere: