En toute sincérité, je n'ai pas l'expérience de ce genre de situation !...
J'ai évité l'étape d'aquariophile débutant qui passe par la boule à poisson rouge, désolé !...

Mais en toute logique, renouveler l'eau au rythme de 100% tous les 3 jours est totalement débile...

Peu mais souvent est l'adage communément admis. 10% par semaine est ce qui est préconisé... avec une filtration (hum, je change 10% quand j'y pense et ce n'est pas forcément toutes les semaines !).
Si tu y penses (oui, si tu es un être normalement constitué, cela peut donc souffrir des exceptions !), je partirai sur un rythme de 10% tous les 3 jours en tentant d'essayer (dans la mesure du possible) d'aspirer les saletés du fond (plus pour des raisons esthétiques, d'ailleurs !).
En tout cas, surtout pas 100% de ce liquide nauséabond que mon docteur m'interdit de boire au delà de trois gouttes par mois (et encore noyée dans un litre de pastis) que l'on nomme communément : l'eau (beurk !)...
Ceci dit, il est évidemment clair que maintenir un poisson dans un verre à vodka (donc d'une contenance légèrement inférieure à 2 litres, c'est-à-dire tout juste de quoi s'humecter la lèvre inférieure !) est peu satisfaisant pour
une saleté de Betta un pauvre Betta qui n'a pas demandé une telle exigüité...
Un petit bac de 10/15 litres serait tout de même un poil mieux...

En cherchant un peu, tu devrais même arriver à trouver un bac de cette contenance qui est esthétiquement... bof, c'est vrai, pas terrible... Mais le plus beau c'est le contenant ou celui qui le vit en tant que contenu ?