[Malawi] Projet bac 450L

Démarré par unoiseau, 08 09 08, 23:10 PM

unoiseau

Bonjour une petite photo @+

Neodebian

et en attendant de voir ces petites merveilles, je serais curieux de voir comment tu as aménagé le bac pour les accueillir?

unoiseau

Salut,
test no2 ce matin 0.1, j'ai mes poissons dimanche ?
@+

Matien

Salut,
C'est normal jusque là. Attends encore une bonne semaine, puis fait une nouvelle mesure, la descente devrait être effective.
@+
Matien

unoiseau

Bonjour,
test jeudi no2 à 0.2 vendredi 0.4 ce matin 0.4 combien de temps pour la descente il y a t'il autre chose à faire bac en eau depuis 21 jours merci

unoiseau

merci pour ton aide,
j'ai l'aquarium demain temps d'installation et que le bac soit près a y mettre des poissons j'ai le temps de chercher les endroits ou je peux les acheter,
je suis à 100km de Paris je devrai trouver sans problème.

Lionel.Adam

Pas de couple avec les mbunas car les males ont tendance à harcelé les femelles, donc on mets plusieurs femelle avec un male.

ensuite c'est toujours sympa de maintenir =une espèce en groupe (plusieurs males) afin que ceci s'émule entre eux....ça donne de plus belles observation à faire.

Voici ce que je ferais sur la base de ce que tu propose:
Pseudotropheus johanni gome 3 male et 4 femelle (3/4)
Cynotilapia afra jalo 1 male et 3 femelle (1/3)
Maylandia estherae 1 male bleu et 2 femelles OB (orange blotch, jaune avec des taches noires)

Je ne mettrait pas plus de poissons, car:
tu débute et qu'en cas de problème tu n'as pas d'autre aquarium pour isoler des poissons
tout ce petit monde va se reproduire vite et tu ne saura plus quoi faire des jeunes
eviter les risque dhybridation
eviter l'effet collection avec plein de poissons dont tu ne saurais plus le nom.

Mieux vaut commencer doucement.
cette population, c'est un peu ce que j'ai chez moi.
Tes trio vont vite devenir des groupes, ne t'inquiète pas.

unoiseau

bon voila une liste pas façile il sont tous beau .
Cynotilapia afra jalo
Maylandia estherare minos
Pseudojohanni gome
Astatotilapida calliptera
Maylandia barloui
après je pense qu'il faut faire des couples, tu en a surement d'autres en vue :merci:

Lionel.Adam

Okay, c'est donc pour un malawi.
Niveau filtration avec ta décantation dans le juwl et ton filtre externe, cela se tient bien.
pour les plantes, c'est anubias, microsorium, bolbitis et éventuellement vallisneria pour certains haplo.

Pour la population, tu peux partir soit sur des haplo (plus grand, plus calme....), soit sur des mbunas (plus petit, plus actif....), soit sur un mélange des deux qui va te limiter dans le choix des poissons.

un petit article sur les mbunas pour apprendre l'essentiel:
http://www.aquagora.fr/Les-bacs-de-mbunas-de-200-a-300

deux site ouù tu pourras te faire une idée des poissons qui te plaisent:
http://www.malawi-cichlides.com/dossiers/dossiers.php?val=12_les+cichlides&PHPSESSID=2659be0a3db7ebdc4e557bddca2b4387
les mbunas:
http://www.malawi-dream.info/Mbunas.htm
les haplo:
http://www.malawi-dream.info/Haplos_Aulonos.htm

Balade toi sur les sites, regarde les photos et revient avec une liste de poisson qui te plaisent bien.
nous verrons ensuite lesquels tu peux associer et comment les trouver. ;-)

unoiseau

excuse- moi
des poissons du la Malawi

Lionel.Adam

va falloir faire un effort sur l'ortographe et sur la structure des phrases...parceque je comprends rien.
A moins que tu ais une bonnes raison pour écrire ainsi, si tu continue, je ferme ton sujet.

Alors Quel type de poissons comptes tu prendre?

unoiseau

oui c ça je pense

Lionel.Adam

Tu pars sur quelle type de population:
malawi
afrique de l'ouest
tanganyika....

ta population conditionnne en partie ton matos.

Tu garde la décantation interne du juwel et tu rajoute une eheim d'un débit de 1850L/h.....c'est ça?

unoiseau

bonjour,
tout d'abord mreci
pour le bac c un Juwel vision 150x65x60 avec pompe 1000l/h
pour un externe j'ai vu Eheim pro 3 2078
débit filtration 1100l/h
débit maxi 1850l/h
est-ce bien? :merci:

Matien

Salut,
Essaie de regarder si tu vois des poissons qui te plaisent, et fait une proposition de population.  :roll2:
Ca sera plus facile pour ceux qui t'aiderons de t'aiguiller alors vers une solution viable, avec pour base des poissons qui te plaisent.

Ta population pourra imposer des conditions de courant et de filtration différents, suivant les choix qui seront fait. Et tu peux avoir des comportements différents pour des poissons de 10-15cms  :sifflets:

@+
Matien

unoiseau

Bonsoir,
mon projet un bac de 450l,
Quelle filtration externe ou interne?
quel débit? nombre de poissons 10 15 cm?
quelle plante si oui? :merci: