Eau du robinet ou reminéralisation

Démarré par benoit.trinquier, 08 09 08, 15:23 PM

benoit.trinquier

Le "GH Booster" 2,99£ les 100g. Remarque, si on fait la conversion, qu'on ajoute les frais de port, on se rapproche des autres marques...

brust

CitationIl y a aussi le mélange de chez AquaEssentials (économique !)
Salut,
   Ah oui, lequel  :??:
   a+ 

Mellonman

Citation de: belgarionp le 11 09 08, 14:09 PM
C'est plutot le mélange 80% eau osmosé et 20% eau du robinet qui prévaut ses temps ci.
Ben la proportion dépend quand même des paramètres de l'eau de conduite hein  ;-)

benoit.trinquier

Merci de ta réponse. Le sel Sera et le sel JBL comportent les mêmes "ingrédients" (sodium, potassium, magnésium, calcium, chlorure, hydrocarbonate, sulfate) mais je ne sais pas si les proportions sont identiques. Ils me semblent indiquer pour reminéraliser 100% d'eau osmosée.
Il y a aussi le mélange de chez AquaEssentials (économique !) ou celui de Seachem qui agissent moins sur le Kh que sur le Gh et qui comportent également du fer et du manganèse (mais pas de sulfate, chlorure et d'hydrocardonate). Je ne connais pas le sel de Dennerle.                           

belgarionp

Salut,
Je crois que presque plus personne n'utilisent 100% eau du robinet à mois que celle ci soit douce et très pure.
C'est plutot le mélange 80% eau osmosé et 20% eau du robinet qui prévaut ses temps ci.
Sinon moi j'utilise parfois Denerle osmose remineral + , j'ai lu que Kooka utilise le mélange sera + dernele)
Le seul conseil que je donne c'est de ne jamais utiliser le Preis Discus. Avec se sel tu auras toujours un Kh à 0 et plein de soucis.
J'en ai fait les frais.
Cdt,
Nico

benoit.trinquier

Bonjour tout le monde,

2 petites questions :

(1) Quelqu'un utilise-t-il encore (avec succès) 100% d'eau du robinet pour son bac planté ?
(2) Quelles marques de sel utilisez-vous pour reminéraliser votre eau osmosée ?

Personnellement, j'utilise uniquement de l'eau osmosée. J'utilisais la marque Sera pour la reminéralisation. J'essaie maintenant la marque JBL. Mais il y a le Seachem equilibrium, le mélange d'aqua-essentials........