Encore un....

Démarré par Loïs, 07 09 08, 17:26 PM

Manon des sources

Salut,

Je viens d'entendre ça a la TV. Politiquement correct "touché par une balle lors d'une battue au sanglier".
Ca devait etre l'ouverture de la chasse ce week end je suppose, (c'est une excuse, c'est simplement que les accidents sont nombreux a l'ouverture) Ca peut etre volontaire, ca peut etre un accident mais Balou est mort  :-( et c'est bien triste. Comme vous je suis persuadée que nous pouvons vivre avec les ours, les loups, les chauves souris, les grands rapaces, les crapauds, les salamandres ....

Mais bien plus grave cette nouvelle saleté débarquée de nulle part sur votre exploitation. + d'1 mois pour la dispo du vaccin? un mois pour mettre en culture?
tiens nous au courant, a l'époque ma tante avait du faire abattre son cheptel bovin a cause de la fièvre aphteuse, mais ça fait... 40 ans (misère....) ?? J'espère qu'on a progresse de ce cote, plus que dans nos relations avec la nature.

Papouilles a tes betes a cornes  :-)

A+

--
Mds

Loïs

Pour les caprins les vaccins ne seront pas dispos avant 1 bon mois... d'aprés ce que j'ai pu trouver ce virus n'a pas fait de dégats sur les chêvres rustiques l'année dernière... mais c'était l'année dernière!

A+!

Matien

pfff... L'être humain a vraiment du mal à vivre avec son environement.

Par contre, c'est pas cool pour ton cheptel. Les vaccinations ont aussi commencé par la bas?

@+
Matien

Loïs

Salut,

Recherchant des infos sur la fiévre catarrhale en Ariége (J'ai peut être 6 chêvres atteintes... ça commence bien!!!  :colere:), je suis tombé sur cette dépéche diffusée aujourd'hui vers midi:

CitationOurs tiré en Ariège : ce serait Balou et il serait mort
Selon une source journalistique non confirmée, donc sous toutes réserves : "L'ours tiré ce matin en Ariège serait l'Ours balou et il serait mort.

Je savais qu'il passait souvent à 800m de ma future exploitation mais j'étais tout à fait prét à cohabiter avec lui... C'est dommage...   :cry:

A+!