Petite echino pour plan intermédiaire

Démarré par Superfunk, 07 09 08, 15:34 PM

Patmos

Regarde le catalogue de Floraquatic, il y a un bon nombre d'Echinodorus  ;-)

Superfunk

Moi je trouve qu'elle donnent un coté naturel au bac ce qui n'est pas le cas dans les bac densément planté avec quasi que des plantes à tiges et de plus si ces dernières ne sont pas bien entretenues on se retrouve vite avec des moitiés de tiges sans feuilles ce qui est moyennement esthétique alors que les echinos il y juste à laisser pousser :-D
De la à dire qu'il s'agit d'une plante de fainéant... :sifflets:

Peut être que mon sujet aurait plus été à sa place dans la section plantes classique? Mais comme je voulait des réponses de vrai experts j'ai décidé de poster dans la section bac plantés :-D

Mellonman

Citation de: Superfunk le 07 09 08, 15:34 PM
je remarque que les echinos se font plutôt rare en bac densément planté :ooo:
A part Echinodorus tenellus, tu as tout à fait raison...

Pour ma part j'aime pas les Echino (look "salade", feuilles trop grandes, etc...), donc je ne peux répondre à ta question désolé...  :*ll*:

Superfunk

Salut à vous!

Je viens de refaire la plantation de mon bac et je remarque qu'il y a un petit trou au milieu à droite.
J'aimerais bien y mettre une echino mais question fiches on y lit souvent tout et son contraire... j'en appelle donc plutôt à votre expérience de jardinier aquatique même si je remarque que les echinos se font plutôt rare en bac densément planté :ooo:

Il me faudrait une echino qui reste de taille moyenne pour le plan intermédiaire donc qui ne dépasse pas les 20cm environ mais pas naine non plus! De plus ça serait pas mal si celle ci pourrait de pas trop prendre de place en largeur et plutôt "pousser en hauteur"!

En vous remerciant  :merci: