Bonjour à vous!
C'est mon premier post ici et j'aimerais bien que vous m'aidiez à déterminer la limite max niveau population dans mon bac.
En parlant du bac, il s'agit d'un 120l
réel avec une surface au sol de
100x40 qui est en route depuis 6 mois.
Quand aux paramètres (totalement stables

) : 5°gH, 3°kH, un pH de 7 et un taux de nitrates nul.
Actuellement il est occupé par un banc de 14 cardinalis et depuis hier 6 cory trilineatus.
Mes interrogations quand à l'ajout de nouveau poissons vont dans deux sens : d'abord un point de vue pollution mais aussi un point de vue relations entres les poissons :
- Je souhaite ajouter un couple ou trio d'apisto : est ce que trio d'apisto + cory sur une surface de 100x40 avec suffisamment de cachettes (minimum une noix de coco par femelle + diverses cachettes), bien planté, racine, c'est jouable?
- Ensuite donc en partant de 14 cardis + 6 cory + couple/trio d'apistos serait-il possible d'ajouter un petit banc (~10) de carnegellia strigata? Je suis conscient que ça ferait une légère surpop mais je peux très bien attendre que le bac soit bien stable niveau pollution et assurer de plus gros changement d'eau...??
- Si le cas dessus n'est pas envisageable, je peux monter le groupe de cory à 8 et les cardis à 20? J'aurais d'ailleurs peut être plutôt intérêt à faire ça au lieu de rajouter une nouvelle espèce (hachettes), tant d'un coté visuel que d'un coté confort du groupe pour les poissons non? Qu'en pensez vous?
Si vous pouviez m'éclairer un peu... en vous remerciant