Population 120L "amazonien" (original hein ^^) : jusqu'où?

Démarré par Superfunk, 07 09 08, 05:08 AM

Superfunk

J'ai effectivement pensé à un couple de laetacara dorsigera... J'ai pas encore fait mon choix, j'hésite aussi pour un couple de nanacara mais j'avoue être un peu plus charmé par les apistos!

Et donc Adam, après le couple/trio de cichlidés nains il serait plus sage de fixer le nombre d'habitants à ceux déjà présent ou il reste encore un peu de place?

Merci à toi :up:

Lionel.Adam

14 cardi et 8 cory, pour moi y'a de la place pour plus...mais je changerais les apisto pour un couple de laetacara (moins inféodé au sol.

Superfunk

Salut et merci de ton avis :up:
Euh un bac qui roule, c'est pas tout à fait vrai! J'ai eu droit à une belle invasion de cyanos que j'avais laisser trainer et donc j'attendais de refaire le décor du bac avant de rajouter les autres espèces... voilà qui est maintenant chose faite!
Il ne s'agit pas de bourrer pour atteindre la surpop mais en fait juste de finir de peupler le bac avec la population + ou - prévue au départ :ange:

philippe2

Salut Superfunk,

Il me semble que tu as un bac "qui roule" bien en l'état. Je serais à ta place je n'ajouterai pas de poissons. Essayer de 'bourrer" un peu pour atteindre les limites de surpop ne me paraït pas une bonne idée.
Mais ce n'est que mon modeste avis.

A+,

Philippe.

Superfunk

Bonjour à vous!

C'est mon premier post ici et j'aimerais bien que vous m'aidiez à déterminer la limite max niveau population dans mon bac.
En parlant du bac, il s'agit d'un 120l réel avec une surface au sol de 100x40 qui est en route depuis 6 mois.
Quand aux paramètres (totalement stables :up:) : 5°gH, 3°kH, un pH de 7 et un taux de nitrates nul.

Actuellement il est occupé par un banc de 14 cardinalis et depuis hier 6 cory trilineatus.

Mes interrogations quand à l'ajout de nouveau poissons vont dans deux sens : d'abord un point de vue pollution mais aussi un point de vue relations entres les poissons :

- Je souhaite ajouter un couple ou trio d'apisto : est ce que trio d'apisto + cory sur une surface de 100x40 avec suffisamment de cachettes (minimum une noix de coco par femelle + diverses cachettes), bien planté, racine, c'est jouable?

- Ensuite donc en partant de 14 cardis + 6 cory + couple/trio d'apistos serait-il possible d'ajouter un petit banc (~10) de carnegellia strigata? Je suis conscient que ça ferait une légère surpop mais je peux très bien attendre que le bac soit bien stable niveau pollution et assurer de plus gros changement d'eau...??

- Si le cas dessus n'est pas envisageable, je peux monter le groupe de cory à 8 et les cardis à 20? J'aurais d'ailleurs peut être plutôt intérêt à faire ça au lieu de rajouter une nouvelle espèce (hachettes), tant d'un coté visuel que d'un coté confort du groupe pour les poissons non? Qu'en pensez vous?

Si vous pouviez m'éclairer un peu... en vous remerciant :merci: