Mon 120l ..... zen !

Démarré par PascalB, 06 09 08, 20:58 PM

PascalB

Citation de: dams91 le 19 11 08, 20:56 PM
Je suis géologue, et à vue d'oeil, ou plutôt de photo, je dirais que c'est du schiste.  :up:

... cool  :up:

en espérant que ma glosso ne fasse pas trop la tronche en attendant mes 2x39W  :-/
amateur de géologie vous pouvez vous lâcher  :rire:

dams91

Je suis géologue, et à vue d'oeil, ou plutôt de photo, je dirais que c'est du schiste.  :up:

PascalB

Citation de: jeff04 le 18 11 08, 15:51 PM
:up:
C'est quoi comme roche dans le Giffre?

J'suis pas geologue mais en tout cas c'est pas calcaire !
Un petit passage sous le vinaigre et il n'y a pas eu de mousse.

PascalB

Citation de: SniperLk le 18 11 08, 11:12 AM
Hello,

Avec que de la glosso ça va être assez difficile d'éviter les algues AMHA. Essaye de mettre des plantes à tiges et/ou de la cerato pour aider au demarrage, quitte à les enlever lorsque le bac se sera stabilisé.

Les deux pierres de gauche sont sympa sinon, la pierre la plus à droite pourrait être mieux placée je pense. Et tu comptes faire quoi comme plantation pour la partie droite ?

Je voulais faire tout le fond en glosso en laissant un petit chemin entre les pierres du milieu (moins de lumière à cet endroit).
Puis, dans le fond à droite sous le thermomètre un petit tapis de riccia fixé sur une pierre plate qui ira courir sur la grande pierre verticale j'usquà la moitié de sa hauteur.
Enfin, autour de la base des 2 pierres verticales un peu d'Eleocharis Parvula pour tenir la riccia et faire jolie  :-D

j'suis pas certain d'être très clair là .....   :roll2:

jeff04

:up:
C'est quoi comme roche dans le Giffre?

SniperLk

Hello,

Avec que de la glosso ça va être assez difficile d'éviter les algues AMHA. Essaye de mettre des plantes à tiges et/ou de la cerato pour aider au demarrage, quitte à les enlever lorsque le bac se sera stabilisé.

Les deux pierres de gauche sont sympa sinon, la pierre la plus à droite pourrait être mieux placée je pense. Et tu comptes faire quoi comme plantation pour la partie droite ?

PascalB

Salut ! Après une grosse galère pour trouver de la glosso j'ai enfin pu mettre la main dessus.
Le bac est en eau depuis 2 mois et les premiers habitant sont arrivés ce week-end en même temps que mes premiers pieds de glosso.
C'est assez chiant à planter mais je pense que ça vaut bien la peine de s'embêter un peu.
Le reste en image :

PascalB

Citation de: Mellonman le 08 09 08, 21:47 PM
Wow, c'est rouge !  :ooo: :ooo: :ooo:

... yep, le neon c'est le T8 d'origine qui ne donne pas une belle couleur mais je vais le remplacer par 2 T5 de 39W ça devrait le faire.
En réalité le gravier est marron (ocre). Je met tout ça en eau ce soir je pense et si une âme charitable aurait un peu de glosso et elechoaris ce serait sympa. MErci  :ange:

voultou

Je suis un peu mitigé sur la pierre la plus à droite... Je l'aurais mise... ailleurs :rire: (désolé de ne pas être plus précis). Pour la racine, ce serait mieux d'enterrer le bout coupé comme dit plus haut (enfin, c'est mon avis, quoi...)

Mellonman

xav

Je préfère la disposition de la photo sans sable ...

PascalB

Merci pour les conseils, c'est sympa. J'ai fait des petites photos avec la fond. Vous en dites quoi ?

voultou

Citation de: uttoshii le 08 09 08, 09:39 AM
si tu peux essaye de cacher la partie coupee (cassee?) de la pierre du devant , cette partie lisse contraste trop avec le reste des pierres qui ont une belle texture striee ;-)

Complètement d'accord :oui:

uttoshii

tes pierres sont tres belles , pour le placement ca me semble un peu trop groupe , mais faudrait voir avec des plantes , si tu peux essaye de cacher la partie coupee (cassee?) de la pierre du devant , cette partie lisse contraste trop avec le reste des pierres qui ont une belle texture striee ;-)

pour la branche , a toi de voir , ca peut le faire , mais la encore il faudra voir avec la vegetation ;-)

voultou

Mon avis : mets la branche :oui:

yoyo

je trouve la disposition très prometteuse.

I like it^^

PascalB

Une petite promenade au bord du Giffre m'a permis de trouver le hardscape.
Je met la branche ou pas ? Les vrais iwagumi n'ont pas de branche il me semble mais je la trouve quand même jolie.... alors ?

brust

Cooooooooollll     :cool:

PascalB

Salut à tous, après un 54l pour me faire la main et un déménagement, je viens d'acquérir un 120l.
L'objectif est un bac zen. Voici de quoi le commencer: