création d'un bac iriatherina werneri

Démarré par julienjwh, 25 03 07, 10:06 AM

Aquar-elle

Citation de: apisto57 le 03 04 07, 17:59 PM
des furcatus dans 450l, ils doivent être super contents !!! :-D

:oui: Z'ont pas l'air malheureux apparement !  ;-)
Annick

apisto57

des furcatus dans 450l, ils doivent être super contents !!! :-D

Aquar-elle

Hello,

Dans mon 450litres, j'ai quelques Iriaterina werneri  en compagnie entre autre de popondetta frucata, de tateurndina et de melanotania praecox. Le petit conseil que je peux te donner c'est de faire attention aux plantes que tu as dans ton bac et d'éviter en particluier les bosquets du genre naja par exemple. Plusieurs fois des Iriaterina se sont fait piéger dans ces  buissons, restant coincés et n'arrivant plus a reculer avec leurs nageoires caractéristiques en forme de harpon. Attention donc!

Annick

Dragosani

Pour info, ça doit être trouvable car même ici à Poitiers dans le Jard.... du coin ils en ont recu tout un stock.
Donc ne desespere pas  :-D

julienjwh

mzerci pour ces infos

le plus dur sera de les trouver es ce que je peux les associer avec une autre espece de la meme region?

apisto57

salut
en fait, iriatherina est un poisson relativement facile à maintenir, étant assez tolérant quant aux paramètres de l'eau. Le principal, c'est qu'elle soit exempte de nitrites et nitrates. Le bac doit être planté, notamment avec de la mousse de java. A ne pas associer avec de grands mélanos remuants et voraces mais je pense qu'avec un 80 cms, le problème ne se pose pas puisque tu ne pourras pas en mettre. Si tu veux les reproduire, je te donne un petit truc : les mâles étant très actifs, je te conseille de n'en mettre qu'un seul. Si tu en mets plusieurs, ils passeront leur temps à se courir après et à s'intimider au lieu d'aller féconder les oeufs. Les larves sont minuscules et c'est là que la difficulté commence. Au vu de la petite taille de leur bouche, les adultes sont à nourrir avec des paillettes écrasées et des nauplies d'artémias dont ils raffolent.
Il en existe plusieurs formes, selon leur origine géographique (jardine river, cadell river, cape york...)
petit lien : http://www.australianrainbowfish.com/australian_fish/australian_fishes_index.htm
cliquer sur "threadfin rainbowfish"

julienjwh

merci pour ce super lien

:lol:

si tu en as d'autre je suis preneur

tu as de l'expérience avec d'autre iriatherina?

filal

Citation de: julienjwh le 25 03 07, 10:06 AM
Voila le bac  80*38*40. Avec une filtrtion de trois fois le volume du bac
Ce serait un bac planté mais j'aimerais savoir quel sont les conditions optimalles pour les maintenir

Es ce que je pourais avoir des retours d'expérience
Salut,

Je n'ai pas d'expérience avec ce poisson, juste un lien  à te proposer

julienjwh

Voila le bac  80*38*40. Avec une filtrtion de trois fois le volume du bac
Ce serait un bac planté mais j'aimerais savoir quel sont les conditions optimalles pour les maintenir

Es ce que je pourais avoir des retours d'expérience