Filtre sec/humide Eheim, qu'en est il réellement ?

Démarré par FrancoisG, 05 09 08, 10:40 AM

FrancoisG

Citation de: ladenree le 05 09 08, 12:42 PM
Leur respiration rapide ne peut-elle pas être dû à une petite augmentation des NO2 ???
AMHA, Pour favoriser les échanges gazeux, mieux vaut agiter la surface de l'eau du bac plutot que de compter sur l'oxigénation de l'eau par le filtre semi-humide...
Le filtre offre régulièrement un contact direct avec l'air aux bactéries, mais je ne suis pas convaincu de son efficacité sur l'oxigénation de l'eau... :-D ;-)

Si ce type de filtre n'augmente pas le taux d'oxygène, alors il ne me sera d'aucune utilité !
J'avais cru comprendre que...

Impossible d'agiter la surface, c'est un bac d'eau très calme !!!

ladenree

Citation de: FrancoisG le 05 09 08, 11:25 AM
Le but est d'apporter plus d'oxygène, pas forcément de réduire la pollution...
Le bac est très peuplé, oui et il n'y a quasiment aucune plante, que des racines et des feuilles mortes.
La plupart du temps, ça passe très bien, mais certains jours, je me rends compte que les poissons respirent plus rapidement !

Leur respiration rapide ne peut-elle pas être dû à une petite augmentation des NO2 ???
AMHA, Pour favoriser les échanges gazeux, mieux vaut agiter la surface de l'eau du bac plutot que de compter sur l'oxigénation de l'eau par le filtre semi-humide...
Le filtre offre régulièrement un contact direct avec l'air aux bactéries, mais je ne suis pas convaincu de son efficacité sur l'oxigénation de l'eau... :-D ;-)

FrancoisG

Citation de: ladenree le 05 09 08, 10:55 AM
En a-t-on vraiment l'utilité ??
Le principe est pas mal pour avoir un meilleur rendement des bactéries...
Dans un bac en sur-pop. oui, pourquoi pas...
Mais s'il n'y a aps de nitrite dans ton bac, si ton filtre fait correctement son boulot, j ne vois pas ce que ce filtre va apporter en plus...
comme qui dirait "laver plus blanc que blanc, c'est quoi" ??

Le but est d'apporter plus d'oxygène, pas forcément de réduire la pollution...
Le bac est très peuplé, oui et il n'y a quasiment aucune plante, que des racines et des feuilles mortes.
La plupart du temps, ça passe très bien, mais certains jours, je me rends compte que les poissons respirent plus rapidement !

ladenree

En a-t-on vraiment l'utilité ??
Le principe est pas mal pour avoir un meilleur rendement des bactéries...
Dans un bac en sur-pop. oui, pourquoi pas...
Mais s'il n'y a aps de nitrite dans ton bac, si ton filtre fait correctement son boulot, j ne vois pas ce que ce filtre va apporter en plus...
comme qui dirait "laver plus blanc que blanc, c'est quoi" ??

FrancoisG

Voilà, ça fait des années que je suis tenté par l'achat de ce filtre mais sur le net, je trouve autant d'avis positifs que négatifs !!
Vous en pensez quoi, vous ?