Comportement Procambarus sp marmor

Démarré par Matien, 04 09 08, 18:59 PM

Matien

Bonsoir,

Gladys dans son pot de moutarde, limite agressive...

@+
Matien

Matien

Bonjour,

"Gladys" a daigné sortir le bout de ses pinces aujourd'hui... (Est ce lié au fait que je n'ai pas nourri hier?)

@+
Matien

Matien

Bon, alors j'ai jeté un oeil et sorti la "petite" du bac.

Elle n'est pas grainée.
J'en ai profité pour la mesurer : 11.8 cm du bout de la caudale à l'extrémité des pinces... C'est clair qu'elle a bien profité.

Je ne vois pas très bien ce qui lui fait peur (à part moi), n'empêche que ca m'inquiètes un peu qu'elle ne mange plus.

Sinon, non je n'ai pas rebranché le chauffage : l'eau est encore à 25°C.

D'autres idées?
@+
matien

Pacu

Salut,

si elle replie la queue sous elle tout le temps, ça peut être qu'elle est grainée et qu'elle ventile les oeufs.

En l'attrapant, c'est facile de vérifier si elle est grainée.

Sinon, elles font ça aussi quand elles ont peur, mais si rien n'a changé dans la maintenance, je ne vois pas pourquoi elle serait spécialement stressée.

Manon des sources

Citation de: Matien le 04 09 08, 18:59 PM
Bonsoir,

J'ai récupéré lors du WEAA une écrevisse Procambarus sp marmor (Merci Pacu!!!!) juvénile.

Depuis, il y a quelques mues et la bête à bien grandi. Elle mesure aujourd'hui une bonne dizaine de centimètre : elle se met à l'abri dans un pot de moutarde à l'ancienne en grès.

.../...

@+
matien

Salut,

Je l'ai vue a quoi... 1 mois d'intervalle. elle a pas grandi, elle a explosé.

tu a remis du chauffage chez les L102? C'est peut etre ça qui la contrarie ????

C'est un monstre cette écrevisse -:)

A+

--
Mds

Matien

Bonsoir,

J'ai récupéré lors du WEAA une écrevisse Procambarus sp marmor (Merci Pacu!!!!) juvénile.

Depuis, il y a quelques mues et la bête à bien grandi. Elle mesure aujourd'hui une bonne dizaine de centimètre : elle se met à l'abri dans un pot de moutarde à l'ancienne en grès.

Seulement, je me pose quelques questions...

Jusqu'à ce que je parte en vacances, elle était très visible, sortait de sa cachette sans problème. Elle se nourrissait facilement (elle consommait jusqu'à 3 pastilles par jour...). Depuis le retour, je ne l'ai pas vu une fois hors de sa cachette (sauf le bout des antennes). Elle ne semble plus se nourrir (en tout cas les pastilles, même en les variant ne sont plus consommées). Sa queue est sous son corps à chaque fois que je la regarde (elle était quasiment tout le temps en extension avant...)

Est ce un comportement normal lorsqu'elle grandi?
Serait elle grainée? (je n'a pas réussi à voir quoi que ce soit de ce coté là)

Est ce que je dois m'inquiéter pour elle?

@+
matien