Quelle population pour mon 320l brut ?

Démarré par Tux35, 03 09 08, 12:35 PM

Douille

Je doute que la cohabitation scalaire+maronii se passe bien dans ce volume.

Comme le suggère Adam, tourne toi vers vers des cichlidés nains occupant principalement la zone inférieur du bac ;-)

Lionel.Adam

T'es déja dans une taille de bac minimum pour les scalaires....de plus tu part sur un bac densément pla,nté.
ce qui pour moi, va laisser peu de place a ton groupe de scalaire une fois adulte.

En admettant que tu t'entête sur le bac densément planté et les scalaires (en groupe bien évidemment, puisqu'un couple n'est pas une option optimal), les seul autres cichlidé que tu pourras acceuillir devront se contenter du fond du bac...;donc on tombe sur:
_apisto
_nannacara
_discrossus
_ and co.

Tux35

Salut à tous  :-)

Bon, voilà un titre parfaitement bateau pour un site aquario, je m'en excuse  :sifflets:

Voici mes bases :

Le bac est donc un 320l brut, L120Xl50XH60, ouvert et éclairé par 108W de T5 ;

Il sera planté plutôt densément avec de nombreuse racines/cachettes, boosté au CO2 ce qui normalement devrait me garantir un pH autour de 6.5/6.8 ;

Une certitude, des Scalaires, si possible des Maronii, éventuellement un (ou plusieurs) trios de cichlidés nains type apistos et des crevettes Caridina au fond ;

Bien sûr, des characidés type cardinalis, nez rouges, à définir Rolling Eyes

Ma question porte plutôt sur la population de cichlidés que je pourrais faire cohabiter avec les scalaires (groupe de jeunes - 6 mini) avec le moins de heurts possible  :xx:

Que me proposeriez vous ?

Merci d'avance

Olivier