Conseil pour un sol "tout en un"

Démarré par coolmind, 02 09 08, 15:44 PM

coolmind

Merci pour tous pour vos commentaires et avis.

Sinon je viens de trouver du Ferti-Soil couleur marron (CAF oblige, elle ne voulait pas de "sol" ni noir ni rouge). Je vais pouvoir partir avec cela.

Je vous ferais part de mes remarques et observations dans un autre post.

A+

Hideki

je confirme les dires de run

pas de souci avec le flourite, de mémoire j'avais payé mon sac 24€ (7L je crois)

par contre je ne l'avais pas rincé au début donc c'était vraiment le brouillard, mais maintenant eau super limpide rien à redire !

le seul bémol avec le flourite je dirais c'est pour planter de l'HC, ça a du mal à prendre au début, mais après c'est bon

run

salut ;-)
je n'ai pas été déçu avec le flourite,je l'ai utilisé plusieur fois,rinçé,etc.. :-D
sam(hideki) l'utilise aussi dans son 63l.
dans la région parisienne,rio del mar peu t'en commander,je leur avai demandé a l'occase ;-)(dans les 28euros je croi).

coolmind

Comme quoi, les goûts et les couleurs!!!!!
:sifflets: :sifflets: :sifflets:

J'espère que les qualités des 2 se valent!!!  :roll2: :roll2:
C'est dure de faire un choix!!! :xx: :xx: :xx:

Merci pour ton avis!

Tsubasa

Citation de: coolmind le 03 09 08, 22:06 PM

@Tsubasa : moi c'est le contraire, je préfère le rendu visuel du Ferti-Soil que celui du florabase. De plus, il y a plus de choix de couleur avec le Ferti-Soil (noir, marron, jaune) qu'avec le Florabase (rouge brique!!!)

Après c'est juste une histoire de goût mais effectivement il est vrai que le choix de couleurs chez aquatic natur est beaucoup plus large.

coolmind

Merci à tous pour vos commentaires!!!

Il ne reste plus qu'à choisir!!!

@Tsubasa : moi c'est le contraire, je préfère le rendu visuel du Ferti-Soil que celui du florabase. De plus, il y a plus de choix de couleur avec le Ferti-Soil (noir, marron, jaune) qu'avec le Florabase (rouge brique!!!)

Par contre, l'AS est introuvable et, chez Floraquatic, il y en a plus!!!!

Tsubasa

Citation de: coolmind le 02 09 08, 15:44 PM

Car on m'a parlé du fait que la florabase se désagrège et trouble l'eau dès que l'on remue un peu.

J'ai 2 petits cocoon qui tournent avec le florabase et franchement l'eau est super limpide et ça même quelques heures après le remplissage du bac.
Pas de voile en surface et l'eau ne se trouble pas dès que l'on remue un peu. En plus je préfère la couleur et le grain du florabase par rapport au ferti soil.

Par contre j'ai essayé l'aquasoil dans un 54L et là voile visqueux en surface et eau qui n'arrive pas à se clarifier. Même après plusieurs changement d'eau j'ai pas trouvé que c'était top.
J'ai mis une petite pompe avec un aspirateur de surface pour pouvoir supprimer ce voile.

coolmind

Citation de: Mellonman le 03 09 08, 08:26 AM
Bientôt, bientôt (mais pour ce week end, ça va faire juste)  ;-)
Je sais, je sais mais bon qui ne tente rien, n'a rien!!!  :sifflets: :sifflets:
Citation
Désolé j'en sais rien, j'en ai jamais utilisé (demande à Run).
J'y vais de ce pas! :up:
Citation
Dans le genre sol tout en un qui tient bien dans le temps, il y a aussi l'Eco-complete de Carib Sea...
Il faut que je regarde car c'est la première fois que j'en entends parlé!

coolmind

Citation de: cuong le 03 09 08, 08:38 AM
Dennerle Deponit Mix Professional 60
:??: :??:

On m'avait dit que ce sol doit être utilisé avec du gravier/sable.
En tout cas c'est ce que j'avais fait pour mon 360L et 120L. J'ai bon???  ;-)

Mellonman

Citation de: coolmind le 02 09 08, 22:58 PM
Avez-vous un site VPC ou alors une boutique sur PARIS et proche banlieue qui vend le sol ADA?
Bientôt, bientôt (mais pour ce week end, ça va faire juste)  ;-)

Citation@Mel : d'accord avec toi mais qu'en est-il de sa tenue dans le temps?
Désolé j'en sais rien, j'en ai jamais utilisé (demande à Run).
Dans le genre sol tout en un qui tient bien dans le temps, il y a aussi l'Eco-complete de Carib Sea...

coolmind

Avez-vous un site VPC ou alors une boutique sur PARIS et proche banlieue qui vend le sol ADA?

@Mel : d'accord avec toi mais qu'en est-il de sa tenue dans le temps? Car dans un magasin où on m'a conseillé le Ferti-Soil, on me l'a déconseillé en tant que sol "tout en un" mais que je pouvais utiliser en tant que complément à un sol qui s'appauvrit. De plus, où le trouver rapidement (pour ce WE  :-D :-D)

Mellonman

Sinon il y a aussi le Flourite...  :sifflets:
(voire même d'autres)

greg38

+1 pour le ada, le depart est un peu dur ( changement de 50% 2 à 3 fois par semaine pendant 3 semaine) mais après que du bonheur

tomb

perso j ai fait un essai avec le florabase et j ai ete assez decu car un voile fin de particules etait constatament depose sur les plantes d ou une pousse assez lente et chetive malgre une bonne filtration.

Kookaburra

Franchement : achètes 9 Litres d'AS d'ADA ... Pas beaucoup plus cher que les 2 que tu cites, et au moins tu es sûr du résultat ...
Avec 9 litres, tu pourras te faire 2 bacs de 30*30 et qui tiendront au moins 1 ou 2 ans, ça ne revient pas si cher que ça au final !  :up:

coolmind

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un cocoon 3 (cubique de 30cm). Je voudrais faire un BP planté, voire très planté. Or pour ce faire, il me faut un sol enrichi, d'où ce sujet.

Voilà, j'hésite entre 2 produits :
- le florabase de RedSea
- le Ferti-Soil de Aquatic Nature.

Actuellement si le critère est le prix mon choix se porterait sur le florabase. Cependant, ne connaissant rien à ce type de substrat, je voudrais connaitre vos avis éclairés là-dessus surtout sur la tenue dans le temps de ces 2 produits. Car on m'a parlé du fait que la florabase se désagrège et trouble l'eau dès que l'on remue un peu.

Quand n'est-il du Ferti-Soil?

Merci d'avance.