anubias et bac à crevettes ?

Démarré par Ldo, 02 09 08, 09:04 AM

Ldo

j'ai trouvé ça :
http://les-crevettes.com/phpBB2/viewtopic.php?t=27
des traitements ou pesticide parfois utilisé sur les plantes, mais ça n'est pas vraiment nouveau ni même en relation directe avec les anubias

mais le doute, je vais quand même retiré les anubias pour le moment

sinon sur ce même forum, j'ai trouvé un commentaire qui parle des cardinales de PO, disant que ça serait des sauvages. mais des sauvages à 9€50 j'en doute un peu ...
je dois retourner à PO ce soir, j'essayerais de me renseigner

Adam, ce sont des caridina sp. cardinale : http://forum.aquagora.fr/8/6874/0/

Zen91

Bonjour,

J'ai des anubias depuis plus de 5 ans maintenant.
En 5 ans, j'ai également eû pleins de problèmes, beaucoup, mais probablement pas plus que la plupart des aquariophiles. En tout cas je n'ai aucune raison de mettre en corrélation la présence des anubias avec d'évntuels problèmes.

Cependant, je me souviens asser vaguement d'avoir déjà lû de la littérature sur certaines plantes qui dégagerait des substances nocives dans le cas de l'arrachage d'une feuille : simple rumeur que colporte les personnes inexpérimenté ou vérité ?

Rien ne vaux l'expérience et pour moi, aucun souçi.
Mais pour en être sûr, enlève tes anubias pendant 1 semaine et tu verra (trouve-toi une autre plante : moosolenium, mousse de Java...).

Ces crevettes sont vraiment craquantes... cela va être difficile de résister longtemps.

Lionel.Adam

jamais entendu parler de cla non plu.

j'ai des anubias depuis mes début en aquario et jamais de souci avec ces plantes.

Elles ont l'air terrible tes crecre....c'est quoi?

Ldo

Bonjour,

un commentaire sur mon album aquabase m'inquiète une peu

à propos d'une photo de mon nouveau 15L dédié aux cardinales :
"les anubias a évité dans un bac a crevettes car si une branches ce casses elle va dégagés un poisson pour les crvettes qui risques de toutes les faire mourir."

j'ai des anubias depuis pas mal d'année dans d'autres bacs, et c'est la première fois que j'entends cela
dans quelle mesure ?
que me conseillez vous ? j'enlève ou je laisse ?

est ce que ça pourrait expliquer que mes crecre ont passées une seconde nuit groupées dans un coin ? cette fois en plein dans l'alignement du rejet du filtre cascade, mais toujours à l'opposée des anubias

à 9h ce matin, mais déjà dans la nuit à 3h30 elles étaient à cet endroit

Merci
++