Mon espace "hors normes"

Démarré par Raven, 01 09 08, 21:02 PM

Raven

C'est précisément ce que j'ai fait!  :-D

Par contre, je voulais un rendu plus "vieux" que l'arbuste de F. Oliveira avec quelques branches mortes.
Pour le faire, j'ai un peu plus ramé que lui parce qu'il a fallut concevoir le tronc à partir de plusieurs morceaux de bois (4 pièces) mais je l'ai moi aussi végétalisé à la mousse de java.

Les plantes du fond ne sont en place que depuis une dizaine de jours. 

cuong

Les plantes de fond ne sont pas en super forme

Pour l'arbre, tu peux t'inspirer du bac de Filipe Oliveira

Raven

En fait, les pierres ici présentes n'ont pas été "pensées" pour être à ces emplacements...
Le fait est que le green en place est constitué de plaques de cladophora mises à plat et que leur maintien est à l'heure actuel assuré par ces roches.

J'avoue ne pas avoir la moindre idée de la tenue de ce gazon dans le temps mais j'espère que les pièces de ce puzzle sauront se souder entre elle pour me permettre de redisposer les roches de manière plus esthétique.

:fou:

voultou

Au delà des conventions :merci: Un bac qui ne va pas faire l'unanimité... En ce qui me concerne, j'adore la base (et ce n'est pas que le côté audacieux qui me convainc)  :up:
Quelques ajustement à faire pour faire un truc qui tue la gueule(pierres un peu trop alignées à mon gout, massifs à étoffer, faut que ça pousse) mais la base de l'arrangement est là ;-)

corbius

c'st atypique mais je trouve le rendu proche d'une peinture en tous cas bravo, peut etre qu'en se patinant le décor va être plus naturel ;)

Raven

Bonjour à tous,

Je vais donc me permettre la prétention de vous présenter mon petit Trigon 350, en espérant que vous saurez faire preuve d'indulgence sur mes piètres et multiples inaptitudes....  :roll:

Je souhaitais un décor naturel miniature et voici ce que j'ai composé:

Je suis conscient d'être un novice profond en matière de plantation et je ne demande qu'à m'améliorer, mais j'ai tenté une approche moins orthodoxe de l'agencement accompagnée du maximum de savoir faire brut dont je disposais.

Pour le moment, aucune population. Mais ça ne saurait tarder!  :merci: