Eau trouble le matin mais pas le soir.... ?

Démarré par zev, 01 09 08, 09:43 AM

zev

en effet je pense bien que c'etait un probleme de bactérie. J'ai rajouté un deuxieme filtre et tout c'est arrangé !

Koi1

Pour moi c'est des bactéries, suivant le taux d'oxygène dans la journée, les plantes créent de l'oxygène le jour et utilisent la nuit + respiration poisson + CO2 artisanal....

La variation de O2 ou du Co2 fait varié le nombre de bactéries dans les 24 heures, c'est pourquoi les bactéries sont nombreuse le matin et en faible nombre le soir, mais dans la nuit elle reprenne le dessus, un si de suite.

Pour réglé le problème filtration sous UV dans 48 heures.
Remettre des bonnes bactéries pour une concurrence alimentaire.

zev

bon en fait c'est peut etre bien un problème d'eau verte .... aujourdh'ui ca a encore empiré, et ca n'a pas l'air de diminuer dans la journée.

Je pense que je vais mettre l'aquarium 2 ou 3 jours dans le noir complet. QU'en pensez vous ?

edit: j'ai ouvert mon filtre externe et j'ai vu mon perlon tout vert, et l'eau aussi. J'ai retirer le perlon et le charbon et j'ai mis une très grosse nouvelle couche.

zev

oui on les voit légèrement.

est ce que je retirerais une mousse d'un panier de mon filtre pour mettre une grosse couche de perlon ? est ce que ca peut aider ? et je retire le charbon ?

edit: ce problème m'énerve vraiment. J'ai un peu réfléchis. Puisque le soir ca va mieux que le matin, je me suis dis qu'est ce qu'il y a de différents entre le jour et la nuit ?

- la lumière... si c'est une algues ca devrait plutot empirer... je ne pense pas que ca soit ca le problème
- l'oxygènation: a mon avis ca vient de la: la journée les plantes créent de l'oxygène, la nuit elle en utilise + respiration poisson + CO2 artisanal....
Je ne vois vraiment que ca comme différence...

J'ai donc dirigé une partie de mon rejet vers la surface pour provoquer un remous et donc un échange gazeux.... peut ere que ca pourrait fonctionner... qu'en pensez Vous ?

cuong

Citation de: zev le 01 09 08, 10:43 AM
En regardant de trés prés, je voyais que des "poussières" bougeaient à la surface,
Quand tu prends l'eau dans un verre et tu le regardes en pleine lumière (soleil) est que tu vois ces "poussière" ou pas ?

zev

nan pas pres d'une source lumineuse. J'éclaire 12h/jour avec 74 watt pour 120 litre

ce que je comprend pas c'est que si c'est un problème d'algues pourquoi ca regresse la journée ?

Squirrel

ton bac est il près d'une source lumineuse?

concernant le changement d'eau, je pense qu'avant tout il faut trouver la cause de ce trouble.....

zev

a votre avis est ce que je fais un gros changement d'eau de 50% ?

est ce que vous pensez que c'est un problème d'algues qui rend l'eau verte ? est ce que je devrais le mettre dans le noir ?

zev

En regardant de trés prés, je voyais que des "poussières" bougeaient à la surface, j'ai donc pensais à une explosion de paramètie, mais sans en être sur, car pourquoi disparaitraient-ils dans la journée  :??:
[/quote]

j'ai aussi comme des nuages de poussière dans mon aqua....

edit: je viens de changer l'eau de ma bouteille de lavage, l'eau etait trouble, ca fait une éternité que je n'avais pas changé l'eau (elle date de mon ancienne version d'aquarium), elle est puait assez fort....
Le problème venait peut etre de la.... me conseillez vous un changement d'eau ?

didine

J'ai eu à deux reprises ce phénomène sur un bac de grossissement de ramirezi, sans Co2, sans nitrite bien sur, bac nu, mais avec KH trés bas (peut-être une piste  :??:) En regardant de trés prés, je voyais que des "poussières" bougeaient à la surface, j'ai donc pensais à une explosion de paramètie, mais sans en être sur, car pourquoi disparaitraient-ils dans la journée  :??:
En tout cas, aucune incidence sur l'élevage, mes rami ont toujours trés bien grossis avec une mortalité négligeable  :miam: :??:

zev

oui je m'en suis rendu compte désolé  :fessee:

que me conseillé vous alors ? changer l'eau de ma bouteille de lavage ?

Véronique

Tu voudrais bien corriger très vite  ton avatar  beaucoup trop grand?
Merci...

regarde à quoi ça ressemble !!

avec ces chiffres et peu de plantes c'est pas une décalcification ...
Je pense  aussi à un effet du Co2 pas "propre"

zev

il n'y a pas encore bcp de plantes (voir mon  post dans aquascaping pour voir la quantité), et pour le KH très frenchement je ne sais pas,  je n'ai pas de test.... selon le test permanant CO2 dennerle, il doit etre a 6 ou 7...
MOn ph est a 7, et mon GH 17 (je commence la semaine prochaine l'eau osmosée pour le baisser petit a petit jusque 10)

oui j'ai mis une petite bouteille d'eau pour "laver" le CO2....

Squirrel

pour ton système artisanal, as tu un sytème de "lavage" du CO2?

Véronique

hello
  y a t-il beaucoup de plantes ?
quel est le KH du bac le matin et le soir ?

zev

alors non le phénomène n'est pas récent, je dirais depuis deux bonne semaine (depuis la montée des nitrites). Mais la l'aquarium est cyclé, il n'y a plus de nitrites depuis 5jours, et il y a 9 rasboras depuis 3 jours.

Est ce que ca peut etre parce que je ne stop pas le CO2 la nuit ? (système artisanal)

Squirrel

oki, est ce que ce phénomène d'eau 'trouble' est récent ou as tu celà depuis la mise en eau de ton bac? (si c'est récent ça pourrait être éventuellement une montée de nitrites par contre je ne m'explique pas sur le fait que l'eau s'éclaircisse dans la journée....)

zev

il est en eau depuis le 4 aout. Est ce que ca peut etre d

Squirrel

ton bac est en eau depuis combien de temps?

zev

oui oui, filtre et pompe fonctionne non stop !

je comprend vraiment pas de quoi ca peut venir.... algues ?

Squirrel

Salut, juste pour être certain d'un truc: ta pompe fonctionne bien 24h/24?

zev

Bonjour
j'ai un drole de problème. Quand mon aquarium s'allume le matin, mon eau est trouble.... un peu blanchatre. (quand  je la prend dans un verre, elle ne parait pas verte....), et au fur et a mesure de la journée l'eau s'éclaircie jusqu'a devenir presque limpide le soir....
Et le lendemain matin ca recommence...

Ma filtration est une tetratec EX 700 (j'y ai mis du charbon depuis 3 jours mais ca ne change rien.) Et il y a une pompe de brassage koralia nano. c'est un aqua de 120 litres, je ne fertilise pas, juste injection de CO2.

D'ou vient le problème a votre avis ?