Plantes qui bullent

Démarré par Rouliane, 30 08 08, 19:34 PM

Rouliane

Merci Lepto, c'est vrai qu'on est dans la même galère  :-D

J'ai repris mes changements d'eau à 100% Volvic afin de réduire le taux de PO4 que je soupçonne très élevé, je te dirais les résultats d'ici 15 jours. ;-)

D'accord Guillaume, cependant j'ai l'impression que, comme Lepto, les algues sont là indépendamment de la pousse des plantes.

Mellonman

Comme dit Guillaume, attend de voir l'effet du CO2 à plus long terme. Les algues mettront plus d'une semaine à disparaître.

Citation de: Rouliane le 30 08 08, 20:50 PM
Le CO2 j'en mets depuis une semaine environ. Je vais voir l'évolution, mais je pense avoir un déséquilibre NO3/PO4.
Si tes plantes bullent bien, on peut supposer qu'il y a suffisamment de NO3 et PO4 dans ton bac.
Par contre, s'il y en a vraiment trop (de l'un, de l'autre, ou des deux), ça n'empêche pas les plantes de buller mais ça favorise l'apparition d'algues...

Lepto

Salut.
Comme tu le sais je suis dans le même cas que toi.
Ajout de CO2, les plantes qui bullent comme des folles, mais les algues se répandent vite aussi.
Moi c'est simple, en attendant de trouver la solution, plus qu'un tube de 30W allumé dans mon 230L. Bien sur pas d'engrais depuis un bon moment et gros changements d'eau.
Tant pis pour les plantes, elles seront loin d'en mourrir.
A suivre et bon courage.

Rouliane

Merci.

Le CO2 j'en mets depuis une semaine environ. Je vais voir l'évolution, mais je pense avoir un déséquilibre NO3/PO4.
J'ai fait un gros changement d'eau (1/3) je referais pareil la semaine prochaine.

J'ai remarqué que les plantes poussaient un peu plus vite depuis quelques jours. Je vais devoir augmenter la fertilisation j'imagine ?
Pour l'instant je mets de l'easy carbo, et du fer car ma HZ jaunit.

Guillaume

attend quelques jours. tu as le co2 depuis quand ?

Si tes plantes bullent tu vas voir la pousse va etre accélérée. tes plantes vont etre plus belles, la qualité de ton eau aussi .

et tes algues devraient régresser petit à petit. si le reste ça suit, bon entretien du bac, filtre "propre" ....

bon courage

Rouliane

Bonsoir,

J'ai mes plantes qui se mettent à buller depuis que j'ai ajouté du co2. Je sais que c'est généralement bon signe parce que ça signifie que y'a une forte production d'oxygène.
Cependant, j'ai quand même pas mal d'algues dans mon bac que je dois enlever assez régulièrement : je me demande donc si, même si les plantes bullent, elles pourraient manquer de quelque chose qui ferait que les algues prennent le dessus.
Ou au contraire, buller signifie que les apports en nutriments-co2 etc... sont suffisants ?

Merci.