remplacer les tube JUWEL 28W (rampe morte je pense ?!?...)

Démarré par zev, 30 08 08, 11:45 AM

Rouliane

Sof56

Citation de: Rouliane le 30 08 08, 11:54 AM
Bonjour,

Les Dennerle sont de très bons tubes, chers mais très bons. Ca aurait été des 24W ou 39W je t'aurais proposé des Biolux mais en 28W je ne crois pas qu'ils existent.
L'Amazon Day de Dennerle est très bien (6000K). Je ne connais pas les autres Dennerle.

L'amazon day n'a pas une température de 9000 kelvin ?

Tsubasa

Ramène ta rampe dans le magasin où tu l'as acheté et fait le passer en garantie. Si ils sont pas trop con ils te l'échangent car ils savent très bien qu'il y a des soucis sur les rampes juwel.

zev

j'ai fait un nouveau post pour l'éclairage.... ras le bol de cette juwel

http://forum.aquagora.fr/index.php?board=19.0

si vous avez des conseils je suis tout houïe :D

zev

qu'est ce qui est me mieux ?

Dennerle Trocal T5 Longlife Special Plant + Amazon Day

ou

Dennerle Trocal T5 Longlife Special Plant + Color plus ?

la perte d'énergie n'est que sur un des deux néons, je suppose donc que c'est parce qu'il arrive en fin de vie ?

bon apparement c'est ma galerie qui a  un problème... mes néons ne s'allument plus... ils n'ont même pas un ans... chui dégouté.
Ca coute combien une rampe d'éclairage ? (pour avoir autour de 75Watt)

zev

en effet je trouve que la qualité n'est vraiment pas la. De temps en temps j'ai un néon qui a comme une perte de puissance.... problème de néon ou de rampe ?

Tux35

Citation de: Tsubasa le 04 09 08, 21:19 PM
Il est vrai que c'est scandaleux mais dans un sens t'as bien fait de ne pas reprendre un juwel car depuis que leur rampe sont "made in china", il n' y a que des problèmes. Juwel a beaucoup perdu en qualité.

ça je l'ignorais  :ooo:

Si au moins ça c'était traduit par un baisse de prix de la nouvelle gamme..... :gr:

@ +

Olivier

Sof56

Pas faux  Tsubasa dis vrai, ma rampe T5 déconne de temps à autres pour je ne sais quelle raison..

Tsubasa

Citation de: Tux35 le 04 09 08, 09:20 AM
Salut,

N'empêche que c'est scandaleux de verrouiller ainsi les possibilités de changement/amélioration.....  :grr:

C'est une des raisons principales qui m'ont poussé à ne pas reprendre un bac Juwel..... :roll:

Olivier

Il est vrai que c'est scandaleux mais dans un sens t'as bien fait de ne pas reprendre un juwel car depuis que leur rampe sont "made in china", il n' y a que des problèmes. Juwel a beaucoup perdu en qualité.

Tux35

Salut,

N'empêche que c'est scandaleux de verrouiller ainsi les possibilités de changement/amélioration.....  :grr:

C'est une des raisons principales qui m'ont poussé à ne pas reprendre un bac Juwel..... :roll:

Olivier

Tsubasa

Citation de: Sof56 le 01 09 08, 22:56 PM
Malheureusement tu ne peux pas changer tes tubes... Hormis les tubes Dennerle volontairement adaptés aux rampes Juwel, tout les autres ne sont pas au bon format

@+

Justement, il n'y a pas que dennerle car jbl les font aussi.
Il suffit juste que tu trouves un magasin qui te les commande spécialement pour toi.

Sof56

Malheureusement tu ne peux pas changer tes tubes... Hormis les tubes Dennerle volontairement adaptés aux rampes Juwel, tout les autres ne sont pas au bon format

@+

zev

non hélas ce n'est pas la bonne longueur... j'ai trouvé JBL qui en fait pour 20€ sur poisson d'or.

Rouliane

Osram fait des 28W par contre vérifie la taille, je connais pas les tubes Juwel qui ont, il me semble, une taille spécifique.
C'est pour ça que je parlais des Dennerle qui eux fait des tubes à la taille des Juwel.

Un  T5 28W 860 sur france-lampes :

http://www.francelampes.com/pro/catalog/product_info.php?cPath=220_429_223&products_id=4541&osCsid=d5fc33b75cb17f40cfb14e8c9c8ba2ac

zev

les marque que tu site le font en 28 watt ?

et j'en mettrais deux ? plus un autre de 18 watt ?

Ne faut il pas mélanger les styles de néons pour avoir un meilleur rendu ?

epb0

Amazone day = tube 860
Tu le trouveras nettement moins cher chez Osram, Philips et consort que chez Dennerle.

C'est effectivement un bon tube.

Rouliane

Bonjour,

Les Dennerle sont de très bons tubes, chers mais très bons. Ca aurait été des 24W ou 39W je t'aurais proposé des Biolux mais en 28W je ne crois pas qu'ils existent.
L'Amazon Day de Dennerle est très bien (6000K). Je ne connais pas les autres Dennerle.

zev

bonjour je vais devoir remplacer mes néon juwel T5 de 28W chacun ainsi que un néon de 18watt.
Que me proposer vous comme néons pour avoir un bon rendu, une bonne pousse de plantes, une mauvaise pousse des algues  :jesorsd:

J'ai vu que dennerle fait du 28 watt, mais ils sont méga cher.....  :gr: j'aurais jamais du prendre une rampe JUWEL