refection de mon 30/30/30

Démarré par tomb, 29 08 08, 17:47 PM

Little

Je ne sais pas si mettre de l'AS dans un bac sans plantes est une bonne idée... ça relargue beaucoup de composés azotés...

uttoshii

tu as commande l'AS I ou II ?
le I relache beaucoup plus au lancement et necessite de gros changements , le II beaucoup moins (mais il en necessite tout de meme) .
ton idee de le degorger dans un bac separe n'est pas bete , le probleme est que l'AS brouille enormement l'eau au moindre petit deplacement (surtout le I) , en faisant un transfer ca risque d'etre tres trouble pendant un moment :-/ a moins que tu trouve un moyen astucieux de le deplacer sans trop le brasser  ;-)
ge ne sais pas si le protocole peut etre ecourte , pour bien degorger il necessite plusieurs bon changements d'eau (au gapon ils conseillent des changements massifs et gournaliers tous les gours de la premiere semaine... :-/)

tomb

ok merci bien uttoshii . voila la commande est passee pour 9 litres de bonheur je l espere .
sinon pour eviter de faire degorger ce sol en place dans l aqua je pensais le laisser se stabiliser dans un bac sans plante ni poisson pendant une quinzaine de jours puis de le mettre en place comme ca mes petites bettes souffriront peut etre moins de ce changement ?
sinon est ce que en utilisant de leau de pluie ou osmosee ce protocole ne peut il pas etre ecourte ?
merci

uttoshii

pour l'aquasoil , le powder (le plus fin) est utilise pour recouvrir le classique (I ou II) sur une epaisseur de 1 ou 2 cm , ce qui permet de faciliter la transition entre le sol et le hardscape et de planter (soit disant) plus facilement les gazonnantes (brin par brin) sans que celles ci ne remontent a la surface , honnetement ge pense que le powder n'est pas necessaire (ce te permetra de faire des economies ;-) ) , ge n'ai gamais eu de remontees de plantes avec le classique utilise seul ;-)

tomb

voila je refais mon bac a crevettes (qui de grossissement a mes galaxy et pygmaeus a l occasion) .
cote technique cela donne :
filtre eden 501
cuve 30/30/30 soit 27 litres
arcadia arcpod 2x11 watts
co2 artisanal avec diffuseur ceramique

pour cette version je souhaite utiliser de l amazonia 2 mais je sais qu il en existe deux granulometrie alors laquelle utiliser pour ce type de bac ou peut etre un melange des deux ?

cote plantes se sera assez fourni mais laliste n est pas encore etablie . je cherche a passer commande sur aquariumplanten mais je n y arrive pas alors si certains d entre vous peuvent me dire comment faire ? MERCI

pour la population s e sera surtout des crevettes red cherry et cristal red avec peut etre des brigittae (s ils ne mange pas trrop les petites) .