Citation de: Wein le 16 05 11, 22:04 PM
Bonsoir,
Pour info, je signale la parution dans Aquafauna de mai 2011 de la première partie d'un article que j'ai écrit:
Cordonier, L. (2011 a): "Pachypanchax omalonotus (Duméril 1861), un beau (mais trop rare) Killi malgache !" (Première partie), Aquafauna, 123: 50-55.
La deuxième partie de l'article paraîtra dans le prochain n° d'Aquafauna.
Aquafauna est un périodique édité (depuis 42 ans !) par l'InterClubs d'Aquariophilie et d'Ichtyologie Francophone (ICAIF).
Laurent 
Bonjour,
Toujours pour info, la deuxième partie de mon papier a été publiée dans
Aquafauna:
Cordonier, L. (2011 b): "Pachypanchax omalonotus (Duméril 1861), un beau (mais trop rare) Killi malgache !" (Deuxième partie),
Aquafauna, 124: 39-43.
En outre, ce papier a également été publié dans les journaux respectifs des club killiphiles belges francophone et néerlandophone (et donc traduit en néerlandais pour ce dernier):
Cordonier, L. (2011): "Pachypanchax omalonotus (Duméril 1861), un beau (mais trop rare) Killi malgache !",
AKFB, 5: 6-20.
Cordonier, L (2011): "Pachypanchax omalonotus (Duméril 1861), een mooie (maar te zeldzame) killi uit Madagaskar",
Belgische Killifish Vereniging Killi Kontakt, 39(4): 61-75.
Et, prochainement, il va être traduit en italien pour parution dans le journal du club killiphile italien... C'est marrant, je ne pensais pas que ce papier aurait un tel "succès" (au sein du tout petit univers de killiphiles...).
Laurent