Filtre JBL Cristal Profi 250 neuf - axe rotor cassé

Démarré par kriscus, 27 08 08, 21:25 PM

kriscus

Voilà, j'ai reçu ce matin le filtre de remplacement. Bon point pour zooplus.fr car je n'ai rien déboursé du tout pour cet échange (0 frais de port ou autre). Maintenant ça marche nickel !

kriscus

Bonne nouvelle ! Le transporteur passe prendre le filtre au complet et me dépose en même temps un exemplaire tout neuf, tout ça gratuitement.

epb0

kriscus

Effectivement l'axe doit être en céramique. Pour le moment je n'ai pas de nouvelles du revendeur (les joies de l'achat par Internet...).

J'ai également mis le bulleur. Quant aux changements d'eau, sont-ils nécessaires n'ayant ni poisson ni plantes dans le bac pour le moment.

epb0

Si ton axe (que j'imagine en céramic et non en plastique) est cassé, ne fais pas tourner ta pompe. Tu va détruire le rotor (l'aimant) dans le meilleur des cas, ou pire la tête de pompe (échauffement du bobinage).

En attendant un nouvel axe, tu peux effectivement mettre une petite pompe de brassage. Au pire, un bon bulleur devrait être suffisant.

Et n'oublie pas les changements d'eau ;-)

Squirrel

j'ai changé aussi mon rotor (le petit aimant) qui était cassé et depuis aucun soucis.....essaye de voir avec ton vendeur si il peut passer ça dans la garantie :)

Par contre je ne laisserais pas l'eau sans au moins un brassage...

kriscus

Salut et merci pour ta réponse.

Concernant ton filtre, le changement de l'axe en plastique a-t-il résolu le problème ou as-tu fais un échange complet du filtre ?

Pour la pompe de brassage, j'en ai 2 qui trainent dans un palcard... mais elles sont HS :(

Squirrel

salut, j'ai eu ce problème mais avec ma Eheim....si tu as une petite pompe de brassage en attendant ça serait impecc

kriscus

Bonjour à tous,

J'ai commandé sur Internet un filtre JBL Cristal Profi 250 que j'ai reçu aujourd'hui.

Après l'avoir installé et rempli, je le mets en route : résultat, un bruit assez important, un bruit de plastique cassé et aucun mouvement d'eau. Je le démonte et je constate que l'axe en plastique du rotor est cassé en trois. Le rotor tourne quand même, mais pas assez visiblement :(

J'ai contacté le revendeur, en espérant qu'il pourra me renvoyer la pièce défectueuse, plutôt qu'un échange standard.

Je voulais savoir si vous aviez déjà rencontré ce genre de problème avec ce filtre et si vous savez éventuellement si je risque d'avoir d'autres soucis avec ou si le simple changement de cette pièce peut suffir ?

Du coup mon aqua est en eau mais sans aucun mouvement. Puis-je le laisser ainsi le temps de la réparation ou l'eau risque de croupir ?

Merci d'avance (