Enfin [ponte L201]

Démarré par xjr, 25 08 08, 19:57 PM

Hypancistrus_spp

Hello!!!

Ben c'est excellent!!
Bravo!!
A+++
Yann

xjr

Désolé Yann je n'avais pas vu ta question. :boulet:

Résultat des courses : 66 alevins (je vais toucher les allocs)  de 1 à 2 cm.  Le développement a l'air correct, pas de tare visible.
Il sont seuls dans un 54 litres,avec filtre extérieur et bulleur.

Nourriture Viformo, choux chinois et cyclops congelés

Hypancistrus_spp

Alors cela en est ou??
Et les petits L201??
A++
Yann

xjr

Je crois qu'il doit y avoir un distributeur de préservatifs dans le bac à L262, car après 5 jours dans le tube il n'y a pas de ponte.

Hypancistrus_spp

Dans mes premières ponte de L28...la femelle est resté 11jours avant de pondre avec le male!!!
A++
Yann

ElTofi

pour les L46 ou les L66 (pour ne parler que des Hypans), la ponte durait entre quelques heures et 4 jours chez moi... en fonction du couple...Souvent, les jeunes femelles étaient plus longues à la détente... :rire:

serge

ca ne fait pas long du tout. Pour les L201 et L260 tu n'vais pas mis tes lunettes

xjr

Maintenant ça bouge du côté des L262, cela fait 3 jours qu'un couple est dans un tube.

Cela semble un peu long sachant que pour les L201 et L260 je n'ai jamais vu de couple dans le tube.

Hypancistrus_spp

Bravo!!

Le plus dur en gen c'est d'obtenir la 1ere, après la machine est lancée...
A++
Yann

molokobulldog

gwydion

molokobulldog

plus c est plus c est bon

ElTofi

et ben voilà... tu vois quand tu veux... :up:

Nandai

felicitations  :up:

serge

bravo, la patience finit toujours par payer

xjr

Après plus de 2 ans et divers essais, mes L201 ont enfin pondu :pint:.

Le résultat est pour le moins surprenant, les pontes se succèdent coup sur coup, 3 pontes soit 49 alevins vivants. et une quatrième  (environ 15 oeufs dont certains éclos) couvée avec soin par le mâle.

Merci aux pros du lori pour leurs conseils  et leur patience :boulet:

XJR